View Single Post
Old 08-06-2012, 09:15 PM   #172
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,608
Karma: 3000161
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle PW3 (wifi)
Bonjour

Merci de tes infos. Je sais que, malheureusement, mes EPUB ne passent pas partout, en particulier les polices incorporées.

J'assure la compatibilité ADE - que l'on considère en général comme le standard de facto en matière d'affichage - et celle de ma vieille liseuse PRS-505.

J'ai cherché une solution par le haut depuis un bon moment. Ne rien sacrifier et passer partout. Je crois en avoir trouvé une... Le PDF, mais pas n'importe lequel.

Regarde ce PDF 6 pouces (9x12) et dis-moi si ça passe sur ta liseuse. Il affiche les polices incorporées, les lettrines de l'EPUB (et non celles du traitement de texte), en plus le texte est justifié. Sa production, quel que soit le format, est une formalité.

Évidemment, on retrouve les inconvénients du PDF classique; il faut le produire au format kivabien et le grossissement pose problème... Rien n'est jamais parfait.

Disons que ce peut être un complément très utile ... peut-être pour toi si tu te trouves confronté à un EPUB qui ne passe pas: fais-toi un PDF à la mesure de ta liseuse. Cela prend moins d'une minute.

https://www.mobileread.com/forums/sho...9&postcount=19

EDIT: Je m'aperçois que l'ONYX a un écran de 9"7 (14.8x19.7). Tu trouveras un PDF de ce format également dans le post qui suit le mien (la taille de la police corps de texte devra passer de 10 à 12 dans une édition ultérieure). Dis-moi si ça passe sur l'ONYX s.v.p.

Last edited by roger64; 08-07-2012 at 06:18 AM.
roger64 is offline   Reply With Quote