Thread: iPad
View Single Post
Old 01-29-2010, 11:43 AM   #22
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
C'est encore le flou sur la manière de lire des fichiers, mais au pire, tu peux toujours t'envoyer des PDF par mail et les lire comme ça : ils ont montrée que c'était possible, sauf erreur, pendant le keynote. Je suppose que forcément, il sera possible de lire directement des PDF sinon ça sera un peu naze comme manière de faire

Par contre, un format « custom » comme le cbr ou le cbz, j'y crois pas une seule seconde, je ne pense pas qu'Apple autorisera la lecture d'autres formats que ceux dont elle choisiera. (sauf à jailbreaker l'iPad et à installer une application non autorisée par Apple).

Après, clairement, pour la lecture de ce genre de fichiers, ou en tous cas, pour la lecture de bandes dessinées, c'est pas mal du tout, même si je cracherais pas sur une résolution un poil supérieure : le 1024 en hauteur, c'est encore un peu léger pour s'assurer que même les notes de bas de page soient lisibles et sur des bandes dessinées blablateuses (façon Blake et Mortimer), ça posera peut-être quelques soucis.

Pour les PDF, je pense qu'une liseuse comme le Kindle DX doit être plus performante tant qu'il ne s'agit pas de documents avec de nombreux couleurs, grâce à sa résolution supérieure. Mais bon, à un moment, la place dans nos poches ou notre sac, elle a une limite
Grimaud is offline   Reply With Quote