View Single Post
Old 07-12-2008, 07:13 PM   #1
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Cybook pour une semaine ! et discussions avec Bookeen.

Si vous suivez le thread sur l'apéro MR vous savez Bookeen (en la personne de Pauline) est devenu mon nouveau héros en me proposant de me prêter un Cybook jusqu'au jour J. j'en ai pas encore trop causé car en bonne geek je jouais avec.

je suis donc allée retrouver Pauline hier soir et je suis rentrée avec le joujou. on a un peu discuté, et c'était super intéressant d'entendre ses idées et d'avoir un aperçu de ce qui se passe chez bookeen. d'abord, je peux vous dire en avant-première qu'ils travaillent actuellement sur une nouvelle màj du firmware (du calme, fred !). j'ai posé la question des dossiers / sous-dossiers, mais elle ne sait pas ce qu'il y aura dedans (désolée pipo !). elle sait qu'il y a énormément de demande concernant le pdf, donc peut-être que cela en fera partie. j'essaierai d'en reparler à l'apéro.

elle est super enthousiaste à propos de l'apéro, et tient à ce qu'on en fasse d'autres (de préférence, un soir où elle est dispo, cette fois-ci) car elle pense que c'est super intéressant que les gens de Bookeen puissent discuter avec le public dans une ambiance informelle. d'ailleurs, par un exemple extraordinaire de rencontre de grands esprits juste avant que nous proposions cet apéro, avec un collègue (qui sera probablement présent, vendredi prochain) elle disait justement qu'il faudrait que Bookeen fasse des rencontres style pique-nique ou autres, pour sortir des colloques. car l'un des plus grands freins actuellement c'est que les ebooks ne sont pas encore assez bien connus du public français.

je ne l'ai que depuis hier soir donc il reste pas mal de choses à découvrir mais voici mes premières impressions.

(d'abord, oui, vous aviez raison, vous autres : je songe déjà à quitter le pays avec, car je n'ai plus envie de le rendre. héhé non ça va, je le rendrai, mais ça sera dur. allez sans blague maintenant

pour commencer, c'est beau !!! on ne se rend pas compte, à le voir en photo, à quel point ça ressemble *vraiment* à du papier. ça donne envie de le regarder. d'ailleurs, au début, je n'ai pas tant lu que regardé, justement, car pour l'instant je suis encore toute émerveillée (sincèrement).

ensuite : c'est tout petit !!!! boudi, ça me change de mon eb1150 (j'y reviendrai justement). là, pareil, on ne réalise pas. quand je l'ai eu en main pour la première fois, j'hallucinais tellement c'était tout léger, à peine je le sens dans la main.

au niveau ergonomie, ayant l'habitude des deux gros boutons de mon eb1150 pour tourner les pages je trouve qu'effectivement le pavé directionnel est moins agréable, car cela limite les possibilités de prise en main. j'espère vraiment que les évolutions futures s'adresseront aussi au design. mais à part ça, c'est franchement un plaisir. celui que j'ai sort du dernier lot, reçu tout juste la veille, et il y a eu peut-être des améliorations car je ne rencontre pour l'instant aucune des difficultés que j'ai vu mentionnées. les touches sont toutes réactives et le changement de pages bien plus rapide que je n'attendais. presque trop d'ailleurs ; dans le menu, parfois je me suis emballée et avant de me rendre compte j'avais déjà dépassé l'option que je voulais...

demain je parlerais un peu des formats, c'est l'un des points qui m'intéresse le plus, notamment du html et des images... et je rajouterai des photos pour montrer la taille relative à mon eb1150. mais là il faut que j'aille me pieuter.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote