View Single Post
Old 03-23-2010, 10:09 AM   #3
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
salut roger, j'ai jeté un coup d'oeil à l'epub que tu cites. je pense comprendre ce que tu lui trouves ; certes, il n'a pas bénéficié d'une mise en forme particulièrement sophistiquée, mais par contre j'apprécie aussi l'élégance d'un code simple et épuré au maximum ! ça me fait plaisir à un point que je peux à peine le dire de voir qu'il n'y a RIEN de superflu là-dedans, ni dans le html ni dans le css (bon, ok, il y a bien qqs < br / > ("line breaks", retours à la ligne) que j'aurais préféré éviter, mais passons, c'est pas l'idéal mais c'est simple et en l'occurrence efficace, sans ça il faudrait un peu plus de css).

certes, ça n'est pas le résultat le plus glamour qu'on peut obtenir, mais il a l'avantage d'être très fonctionnel et surtout, TRÈS facile à modifier par la suite, pour ceux qui souhaitent embellir leurs epubs.

pour une conversion automatisée, franchement, chapeau. je suis d'accord, j'aimerais bien savoir comment ils s'y sont pris. il y en a qui pourraient en prendre de la graine...
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote