View Single Post
Old 05-25-2013, 01:01 PM   #6
Arios
A curiosus lector!
Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Arios's Avatar
 
Posts: 463
Karma: 2015140
Join Date: Jun 2012
Device: Sony PRS-T1, Kobo Touch
Salut neufsix,

Désolé de squatter ton post, car mon message s'adresse à roger64. Mais je vais lire ton dernier epub ASAP!

@roger

J'ai déjà évoqué ce problème avec neufsix ici (https://www.mobileread.com/forums/sho...d.php?t=210252) post # 7, le 10 avril dernier. Tu es même venu lui dire un petit bonjour (post #6) et j'ai signalé ce lien dans ta requête auprès de meme. Dois-je en conclure que tu ne lis pas les messages lorsque tu participes à un fil?

Dans le post # 7 j'ai noté que même s'ils sont indétectables à l'oeil nu, les espaces insécables de neufsix, et les tiens au demeurant, sont "actifs": tu n'as qu'à faire un test avec ta Kobo (ou ta Sony si elle est encore alive). Ou encore, "dézippe" le fichier epub et ouvre un fichier avec AOO. Il ne faut pas le sauvegarder par le bias de Sigil, car là et c'est vrai, on perd les insécables. Tu devrais les voir. Donc Sigil ne "tue pas en série" les espaces insécables " ", mais les rend indétectables. Pourquoi? meme nous le diras sans doute bientôt.

Et, en passant, on ne retrouve pas du tout ce problème avec AWP: les espaces insécables sous la forme connue " " y sont présents et bien "visibles".

C'est d'ailleurs pourquoi j'ai été étonné que tu soulèves ce problème. De plus, dans ma configuration de w2xhtml, la fonction "Use named character entities" a toujours été activée, donc pour moi les insécables étaient bien présents avec cette extension.

Last edited by Arios; 05-25-2013 at 01:13 PM.
Arios is offline   Reply With Quote