View Single Post
Old 11-01-2009, 01:54 PM   #6
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by trixky View Post
Et bien je crois que tu m'as convaincu pour le sony !
je pense que c'est un bon choix ! j'espère que tu vas aimer. comme j'ai dit, si tu as envie d'en voir un en live avant de raquer, histoire de mieux juger, je peux te faire la démo.

Quote:
J'en profite pour te poser quelques questions en rapport avec les ebooks.
Quels sont les sites que tu as l'habitude de fréquenter pour acheter/télécharger des ebooks ?
et voilà la grande question ! en fait, ça dépendra un peu de ce que tu aimes lire, mais tu verras qu'on en a quelques-uns quand même. j'ai commencé une page dans le wiki pour les recenser, les sites que j'y indique sont surtout tirés des suggestions ici et ici, et filip a aussi une méga liste qu'il va rajouter là-dedans. n'hésite pas à rajouter les bonnes adresses que tu auras déniché. en consultant la version anglaise de cette page (choix de la langue en haut de la page) tu trouveras plein d'adresses pour des bouquins en anglais aussi.

personnellement, je fréquente énormément feedbooks. les livres y sont super bien formattés (c'est important pour moi) et en plus c'est du gratuit. c'est cool, pour rentabiliser un truc qui coûte encore cher quand même. et puis à force de traîner ici j'ai commencé à connaître pas mal d'auteurs indépendants qui s'auto-éditent là-dessus, ce qui est sympa. j'en trouve aussi directement ici sur le forum (lien "ebooks" dans la barre de navigation bleu en haut de chaque page).

je continue de jeter un oeil à la fnac régulièrement, mais je n'ai pas acheté grand chose chez eux car je trouve que généralement c'est chérot, à part les éditions des mille et une nuits qui sont raisonnables, mais comme la plupart sont des oeuvres du domaine public, et donc dispo gratuitement ailleurs, c'est moyen intéressant. je surveille aussi publie.net et maintenant inLibroVeritas, et immateriel.fr.

pour les livres en anglais j'achète principalement chez fictionwise, mais j'ai aussi acheté chez booksonboard, et whsmith je crois (j'ai une poignée de bouquins que j'ai acheté par-ci par-là et je ne me souviens plus très bien où). j'utilise maintenant http://inkmesh.com/ qui compare les prix et te déniche les meilleurs (toutes les librairies ne sont pas représentées, mais beaucoup déjà, et de plus en plus). à savoir, chez fictionwise il y a des restrictions géographiques sur certains livres (c'est la faute aux éditeurs, pas fw, mais bon) donc soit il faut ruser, soit il faut renoncer. et si tu aimes la science fiction, je te conseille fortement baen books ; prix raisonnables, pas de drm, tous les formats que tu veux (sans fioritures cependant, mais bon, c'est déjà pas mal).

voilà donc de quoi te lancer ! fais aussi un tour dans le wiki et les fils que j'ai liés pour d'autres suggestions, et puis si tu en trouves qu'on a pas cité, surtout n'hésite pas à refiler tes bonnes adresses !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote