View Single Post
Old 03-19-2010, 02:38 PM   #10
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by jctergal View Post
Salut Zelda !
À propos de Sigil : t’as essayé la version 0.2 b2 ? elle est potable ? J’ai peur de l’utiliser pour commencer à corriger certains ebooks que je trouve tout pourris...
oui ! je l'utilise et je la trouve même très potable, bien que je conserve ma version 0.1.* pour certaines fonctions aussi. la version 0.2.b est BEAUCOUP plus rapide, et intègre de nouvelles fonctionnalités telles que le support de typos embarquées qui me font frissonner de joie. attention, c'est une version beta, il y a donc parfois des bugs, mais dans l'ensemble je l'ai trouvé très performante et plutôt stable.

avec cette version on passe à la navigation par onglets, et on ne peut pas encore faire des rechercher / remplacer dans tous les fichiers d'un coup (c'est d'ailleurs cette lacune qui fait classer la version en beta, à elle seule). c'est pour ça que je conserve ma version 1, aussi ; je fais mes recherches globales là-dedans, y rajoute mes sauts de page pour chaque chapitre, etc., puis termine ma préparation avec la version 2.

je te conseille de l'installer en parallèle à l'ancienne version pour pouvoir tester, tout en revenant en arrière pour certaines opérations dès que besoin. ceux qui se sont plaints de la lenteur de l'ancienne version devraient être comblés.

astuce : en cas de gros fichier, le temps de réponse de sigil sera sensiblement accru. il vaut donc mieux diviser le fichier en chapitres dès que possible. pour améliorer la performance, faire des divisions "binaires" c'est à dire la première division à 50% du fichier, ensuite à 25%, puis 12%... ainsi on améliore de façon exponentielle la performance, tandis que si on a un fichier qui fait 100 chapitres et on commence à diviser après le premier, puis le deuxième, etc. sigil doit encore mouliner pour le rendu de 99 chapitres, puis 98, etc. ce qui n'ira pas bien vite.

NB la version 0.2.b n'utilise plus le fichier .sgf, exportant directement en .epub à la place. il peut par contre toujours l'importer sans problème, et la version 0.1.* pouvant ouvrir le epub, il n'y a aucun problème de compatibilité.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote