View Single Post
Old 09-15-2011, 04:29 PM   #112
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,608
Karma: 3000161
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle PW3 (wifi)
Bonjour

Merci de ton retour. J'ai mis en gras mes éléments de réponse. Si tu veux bien mettre ton epub test sur un lien, je te propose d'y jeter un oeil.

Quote:
Originally Posted by Ashrack View Post
Merci Roger64 pour ce tuto : très intéressant et très utile pour comprendre comment tourne Writer2xtml (que j'ai découvert il y a quelques jours et qui est très bon d'ailleurs)

Cependant j'aurais quelques remarques :

En faisant joujou avec, et notamment les exercices proposés dans le tuto, j'ai remarqué que Sigil repère plusieurs erreurs récurrentes lors de la validation.
=>Déjà avec la feuille de style proposée (Linux Libertine), j'ai ce message d'erreur :
This ressource is reachable but not present in the OPF <manifest>. "Reachable" means that a reference of some kind that points to this resource exists in the epub (pour le dossier OEBPS/Fonts/Linilibertine_bd-4.1...)
Le message est clair mais je ne sais pas comment résoudre le problème.

Cela provient d'une différence de libellé. Il faut vérifier soigneusement que le chemin soit strictement identique de part et d'autre. Là il existe une différence

=>Deuxième souci : Writer2xtml rajoute apparemment un élément "média" qui n'est pas reconnu par le valideur de Sigil. Pour chaque début de chapitre j'ai ce message : unable to find validator for simple type of attribute "media".
Un ex de code avec l'élément media : <link href="../Styles/styles.css" media="all" rel="stylesheet" type="text/css" />

(à noter que ces deux éléments ne posent pas de problème pour epubcheck)

Oui, moi aussi j'ai ce retour et il est totalement sans incidence d'aucune sorte. Je l'avais signalé à Sigil à tout hasard comme bug. Je ne sais pas si ça se produit avec la dernière version 0.4.2.

=>Dernier souci : là c'est directement depuis LibreOffice : en testant les exercices proposés j'ai rajouté la feuille de style Linux Libertine dans Options/Writer2xtml/Style sheets comme demandé, sauf que je n'arrive plus à l'enlever. Que je décoche la case "Include custom..." ou que je supprime directement la feuille CSS dans le cadre, lorsque je reviens dans les options, la feuille de style est revenue. (assez énervant comme truc d'ailleurs).

Je n'ai pas constaté cela et la suppression dans le cadre fonctionne pour moi.

Si tu as une idée pour résoudre tout ça, je la prends avec plaisir.
Merci d'avance.

Last edited by roger64; 09-15-2011 at 04:31 PM.
roger64 is offline   Reply With Quote