View Single Post
Old 06-02-2015, 02:42 PM   #10
vice-versa
whippet addict
vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
vice-versa's Avatar
 
Posts: 382
Karma: 689884
Join Date: Dec 2011
Location: France, Normandy, Gisors
Device: Kobo Glo, Kobo Aura 6", Kobo Glo HD, Kobo Aura One, Kobo Sage
Quote:
Originally Posted by aceflor View Post
Pour les Follett, et bien je ne les trouve 1. pas aussi bien écrits 2. pas aussi intéréssants historiquement parlant. Bien sur la réalité historique, c'est à dire la rivalité entre Maud et Stephen sert de toile de fond, mais elle n'est que celà, or dans les Rois Maudits la réalité historique est la trame elle-même.
Ben vi je disais tout pareil Dans la "série" de Folett l'Histoire n'a finalement aucune importance (hormis l'épidémie de peste dans un monde sans fin) et les personnages ont leur vie propre indépendante de l'Histoire avec un grand H (par contre moi j'ai adoré)

Moi je parlais de Maud et Stephen (ou Etienne et Mathilde, comme vous voulez) au sujet de Cadfael, qui est un whodunit médiéval et non un (des) roman(s) "historique(s)" même si l'arrière plan historique est solide (si vous avez le courage de les relire, on peut suivre roman après roman les différents rebondissements de la "chamaillerie" royale jusqu'à sa conclusion. Donc même s'il ne s'agit pas d'un (de) roman(s) historique(s) au sens propre du terme, on en apprend beaucoup sur l'Histoire tout de même.
vice-versa is offline   Reply With Quote