View Single Post
Old 09-29-2022, 05:33 AM   #51
lktr45
Zealot
lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'
 
Posts: 130
Karma: 10280
Join Date: Oct 2016
Device: none
Bonjour,

Je n'ai que des notions élémentaires de programmation et ne peux donc répondre avec certitude aux questions posées.

Selon moi, il n'est pas possible d'interroger les bases de données Babelio, celles-ci devant être protégées.
Le principe du plugin Babelio Notes (à l'instar d'autres plugin comme Goodreads_rating ) est de simuler l'affichage de la page Web du livre recherché, pour récupérer la note en analysant le code source htlm (code source généralement visible par un clic droit dans le navigateur).
En aucun cas le plugin n'accède aux bases de données Babelio, il ne fait que simuler ce que l'on ferait manuellement depuis le navigateur.

Concernant les livres non trouvés alors que le titre et l'auteur dans Calibre semblent correspondre à ceux de Babelio, je n'ai pas vraiment d'explications : problème de codage de la page Babelio, du plugin ?
Lorsque la requête n'aboutit pas, je copie le titre du livre de Babelio dans Calibre bien que les 2 semblent identiques et parfois cela fonctionne.

Pour terminer, voici la méthode que j'ai trouvée pour modifier et tester le plugin.
- Extraction des fichiers du plugin avec 7-zip
- Modification du code d'un .py avec Notepad
- Regénération du .zip avec 7-zip
- Installation du plugin sur Calibre Portable

Dans le manuel Calibre, chapitres (que je n'ai pas lus) pour l'installation d'un environnement de développement et la documentation API pour les extensions

Last edited by lktr45; 09-29-2022 at 05:48 AM.
lktr45 is offline   Reply With Quote