View Single Post
Old 02-09-2011, 09:36 PM   #12
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,608
Karma: 3000161
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle PW3 (wifi)
Changement de technique !!!

Créer un EPUB directement à partir d’un fichier odt (OpenOffice)

Ayant eu à faire face à une difficulté pour produire un EPUB avec l’extension pour OpenOffice writer2epub (W2E), j’ai cherché à le faire en utilisant une autre extension nommée writer2xhtml plus Sigil, technique que j’avais déjà utilisée l’an dernier. J’ai eu l’excellente surprise de m’apercevoir qu’il existait depuis novembre 2010 une nouvelle version de cette extension qui permet d’exporter directement vers le format EPUB !!

Vous la trouverez ici: http://writer2latex.sourceforge.net/index12.html, (installer la dernière version, la 1.1.5.)

Une fois téléchargé le dossier Writer2LaTeX, vous ouvrez ce fichier zip et vous installez dans OpenOffice simplement l’extension writer2xhtml.oxt (471 k) qui, comme son nom ne vous l’indique pas vous permettra d’exporter directement un fichier odt vers le format EPUB.

La seule chose n’a pas encore été finalisée et qui devrait l’être au cours des prochaines semaines, c’est l’écriture des méta-données que vous pourrez réaliser avec Sigil.

Le code de sortie est très propre puisque c’est du pur xhtml. La conversion est, autant que possible, respectueuse de vos styles et très rapide. Elle ne vous impose pas d’utiliser un style précis comme W2E à qui, décidément, je vais faire des infidélités.

Il faut veiller à rédiger votre document odt avec les styles (F11). Le principe de fonctionnement est clair: «garbage in, garbage out»... Vous êtes prévenus...

J’ai exporté sans problèmes Les derniers jours de Pékin en v2 en utilisant cette extension. Yeah!!

Adopté.

Last edited by roger64; 02-09-2011 at 10:32 PM.
roger64 is offline   Reply With Quote