View Single Post
Old 05-06-2008, 01:54 AM   #3
Mistralain
Zealot
Mistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enough
 
Mistralain's Avatar
 
Posts: 118
Karma: 500
Join Date: Feb 2008
Location: Niort (France)
Device: Booken Cybook
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
ça se résume à :
- surtout des romans, la plupart des textes du domaine public plus quelques-uns que j'ai acheté ;
Domaine public seulement pour l'instant, j'en ai acheté aucun car à chaque fois que je cherche un livre je ne le trouve pas l'eBook correspondant, donc je continue à acheter les livres papiers...
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
- des dicos (j'adore les dictionnaires, j'en ai plusieurs en papier et j'en ai plusieurs en numérique aussi) dont je me sers parfois aussi pour chercher un mot que je ne connais pas dans un livre papier que je suis en train de lire
Exactement ce que j'aimerais pouvoir faire avec le Cybook mais comme les index ou les formulaires de recherche des eBook ne sont pas exploités...J'ai même essayé de retrouver la définition d'un mot trouvé dans un pdf (pas de lien direct avec le dictionnaire à partir d'un pdf...) par dichotomie avec les numéros de pages. J'ai réussi mais j'ai du passer au moins 10 bonnes minutes....Vous avez dit ridicule ? Non juste un peu têtu...
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
- quelques textes de référence sur les css et des textes de référence pour la création des e-livres
C'est vrai qu'avoir ses docs techniques sous la main (HTML, Java) où autre...Mais là c'est pareil il n'y a pas de possibilité de recherche. Un petit clavier virtuel serait si pratique monsieur Bookeen...
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
- quelques essais
- un peu de poésie.
C'est vrai que les recueil de poésie sont très agréables à lire sur une liseuse.
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
les livres que j'ai lus sont souvent annotés (si c'est un livre que j'ai fait moi-même à partir d'un texte PG, je marque les coquilles pour les corriger par la suite ; sinon des fois je prends des notes),
Tu peux prendre des notes directement sur ton EBookwise ?
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
mais pour l'instant je ne m'en sers pas pour mes listes de courses (pour ça je prends une enveloppe du courrier et je la déchire, old school tu vois).
Bon d'accord c'est le début, juste un peu mono-maniaque, ça va me passer...C'est histoire de rendre la corvée un peu plus agréable. Et puis c'est aussi au cas où il y a de l'attente en caisse
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
cela dit, j'ai actuellement un peu plus d'une centaine de livres dessus dont quelques éditions omnibus
Tu as numérisé les omnibus ?
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
y a pas à dire, elle est moins jolie qu'un Cybook (et n'a pas d'écran e-ink...) mais franchement quand ils ont pensé la eb1150 ils ont plutôt assuré.
C'est clair ! J'ai comme l'impression que le eb1150 c'est un produit bien pensé.
Comme dit fred pour l'instant le "Cybook est un bébé qui ne grandit pas". Je dirais plutôt un ado paresseux qui repose sur ses gènes (ah la maman e-link !).
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
merci pour le lien vers les cistes ; je ne connaissais pas, mais ça a l'air rigolo.
Très chronophage mais génial pour découvrir les coins que tu croyais connaître !
Mistralain is offline   Reply With Quote