View Single Post
Old 07-08-2011, 10:22 AM   #2
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,608
Karma: 3000161
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle PW3 (wifi)
Quote:
Originally Posted by nixSta View Post
Bonjour à tous!

J'ai un problème très technique qui demande des compétences certaines que j'aimerais aborder... Je m'explique.

Je souhaiterais créer un script qui permet au membre d'un site Internet de charger son fichier originel au format ODT, et le serveur du site effectue automatiquement la conversion vers un fichier au format EPUB respectant la norme epubcheck en vigueur bien entendu, et l'internaute peut récupérer son fichier, et l'internaute pourra alors récupérer son fichier.

J'espère être suffisament clair. J'ai conscience de la difficulté que ça peut représenter mais j'aimerais obtenir des pistes d'approches pour me lancer sur la création de ce genre d'outils, des conseils et aides diverses de personnes compétentes.
Je sais que cela peut se faire, car Atramenta.net possède exactemment ce type d'outils (postez un fichier pour voir ce que ça donne si besoin).

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Cordialement.
Bonjour

Il y a un outil propriétaire qui existe depuis peu qui permet de s'interfacer avec Epubcheck.

En open source, le logiciel Writer2xhtml constitue une excellente plate-forme qui pourrait accueillir aisément ce genre d'outils. Il permet de convertir aisément au format EPUB un fichier odt complexe soit à partir de LibreOffice , soit en standalone avec un fichier d'options.

Sigil n'est pas assez convivial pour la création d'un EPUB complexe. Il est par contre très efficace pour intervenir ponctuellement sur le code d'un EPUB. Il sait aussi vérifier un fichier EPUB avec html Tidy et FlightCrew.

Je suis plus réservé sur l'utilisation d'un serveur pour faire ça car l'utilisateur perdrait en flexibilité. A moins que le but de ton script ne soit de fournir un service commercial.

Last edited by roger64; 07-08-2011 at 10:46 AM.
roger64 is offline   Reply With Quote