View Single Post
Old 11-19-2019, 07:06 AM   #3
Patrick Derwael
Enthusiast
Patrick Derwael began at the beginning.
 
Posts: 42
Karma: 10
Join Date: Oct 2018
Location: Belgium
Device: none
Bonjour Xof,

C'est exactement ce que j'ai fait (et oui, j'ai bien compris les implications de cette manière d'importer des livres!)

La raison de cette approche est que ma première priorité est d'avoir une vue claire sur les auteurs, titres et année d'édition
Comme malheureusement, ces infos ne sont structurées de manière systématique dans les métadonnées des epubs que j'ai à disposition, je suis passé par l'artifice de renommer les fichiers avant de les importer de et d'avoir des métadonnées propres

J'ai donc utilisé le modèle suivant:
(?P<author>.+) - (?P<published>.+) - \[(?P<series>.*?)( - T)?(?P<series_index>[0-9]*)\] - (?P<title>.*)

Exemple: dans tous mes livres, l'auteur est repris comme "prénom nom": le francophone moyen cherche intuitivement "Jules Verne" et pas "Verne, Jules"
Idem pour les articles: je les intègre dans les noms de fichiers et dans les titres ("Le tour du monde..." et pas "tour du monde.., le")

Ma prochaine étape est d'intégrer les commentaires, résumés et évaluations

Je vois 2 approches:
- Q1: réimporter le tout, mais alors, je vais écraser les métadonnées bien structurées déja importées... ou pas? et comment?
- Q2: trouver les bonnes sources de métadonnées. Et dans ce cas, lesquelles?


Merci!

PS: j'ai bien compris que je veux le beurre et l'argent du beurre (et si possible aussi le sourire de la crémière), mais c'est tellement plus gratifiant d'essayer d'arriver à quelque chose de qualité, même (surtout!) en sortant des sentiers battus
Patrick Derwael is offline   Reply With Quote