View Single Post
Old 11-15-2020, 06:38 AM   #31
lktr45
Zealot
lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'
 
Posts: 130
Karma: 10280
Join Date: Oct 2016
Device: none
1- Tu peux récupérer les étiquettes et le résumé en installant le plugin babelio calibre v5.zip (1er message de ce post) puis en le configurant selon ton choix (voir mon message dans le même post du 09-16-2019).

2- Python 2 n'étant plus maintenu, Calibre avec la V5 est passé en version 3 de Python, ce qui a nécessité de réviser tout le code, les deux versions de Python n'étant pas compatibles.

L'extension fonctionnera donc pour toutes les montées de version de Calibre >= V5.

3- Pour développer cette extension, je me suis inspiré du code de plugins récupérant déjà des métadonnées.
Préférences -> Extensions -> Obtenir de nouvelles extensions -> page officielle de l'extension sur laquelle on trouve le .zip correspondant

Si le fichier plugin-import-name-babelio_notes.txt est vide, c'est tout simplement que je ne savais pas comment le renseigner.
En revanche, il paraît nécessaire qu'un tel fichier existe même vide, à l'exemple des autres plugins.
(en effet, je viens de découvrir un peu tard le tutoriel : Écrire vos propres extensions pour étendre les fonctionnalités de calibre qui précise que ce fichier texte doit être présent et vide dans toutes les extensions qui utilisent plus d’un fichier .py)

Concernant l'environnement de test Windows, j'ai :

- installé Python 2 puis 3 pour Calibre V5
- utilisé 7-zip pour zipper et dézipper les plugin
- modifié le code des fichiers Python avec Notepad
- testé l'extension avec Calibre portable

Je n'ai que des connaissances très basiques en programmation et j'imagine que quelqu'un de compétent procéderait différemment.
Dans le manuel de l'utilisateur Calibre, il y a par exemple un chapitre consacré à la mise en place de l'environnement de développement Calibre.
Le forum consacré au développement Calibre semble également très utile https://www.mobileread.com/forums/forumdisplay.php?f=240

Last edited by lktr45; 11-16-2020 at 05:41 AM.
lktr45 is offline   Reply With Quote