View Single Post
Old 02-25-2011, 06:13 PM   #52
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,608
Karma: 3000161
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle PW3 (wifi)
Edition

Un recueil de nouvelles, Tableaux vivants, par Aurélien Scholl
https://www.mobileread.com/forums/sho...29#post1416529
Réalisé 100% avec OO 3.3 plus W2X version 1.1.7
Remarquablement compact pour un assez gros livre.
N'hésitez pas à me faire part des défauts éventuels.
Il y a un tableau page 36 et des exposants partout...

W2X

Oui, il m'avait dit serait absent et c'est pour cela qu'il s'était dépêché de poster sa version sans avoir le temps de finir le champ "dates" dans les meta-data.

Images

A mon avis, il n'y a pas de fatalité OO/W2X, l'EPUB Transcription W2X 1.1.7 le prouve.
Il y a des bonnes méthodes à trouver et j'espère bien y arriver.
On y est bien arrivé pour les tableaux.

Les formats JPG et PNG ne sont pas, me semble t-il, indéfiniment réduisibles ou extensibles (scalables). En matière de scalabilité, l'idéal est l'emploi d'images au format SVG (possible dès à présent avec Libre Office) mais on ne trouve pas toutes les images qu'on veut dans ce format et surtout je ne sais pas si toutes les liseuses les supportent.

Une image a une taille originale (réelle), celle que l'on peut lire dans GIMP, exprimée en pixels, millimètres etc.. Cette taille originale peut être modifiée de façon permanente (création d'une nouvelle taille réelle) ou provisoire (image dite magnifiée ou réduite).
Image Magick modifie les tailles réelles
OpenOffice fait des modifications provisoires (ne touche pas à l'image réelle)

Il y a d'autre part une question de vocabulaire: le mot "relatif" n'a pas le même sens pour OO et pour le CSS.

- OpenOffice calcule en pourcentage par rapport à la taille originale de l'image. Le pourcentage 110, signifiera que l'image sera magnifiée de 10% p/r sa taille réelle. Cette façon de calculer est normale.

- Le CSS calcule en pourcentage par rapport à la taille d'écran du support d'affichage, quel qu'il soit. Il n'y a pas grand sens à fixer un pourcentage supérieur à 100%. Cette façon de calculer est également normale.

Ceci étant dit, je poursuis mes essais

Last edited by roger64; 02-25-2011 at 06:41 PM.
roger64 is offline   Reply With Quote