View Single Post
Old 09-15-2009, 04:46 AM   #7
aceflor
Wizard
aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
aceflor's Avatar
 
Posts: 3,470
Karma: 48036360
Join Date: Aug 2009
Location: where the sun lives, or so they say
Device: Pocketbook Era, Pocketbook Inkpad 4, Kobo Libra 2, Kindle Scribe
Et si ce n'était que les éditeurs français.... je crains fort en fait que les prix des ebooks, une fois la densité des liseuses à un niveau satisfaisant, ne remonte. On en voit déjà une esquisse chez ereader.com ou fictionwise sur les NYT Bestsellers.

D'un coté on se dit chouette, il se vend enfin plus de liseuses et de plus en plus de livres paraissent immédiatement aussi en version électronique, et nous contribuons ici sur mobileread à faire connaitre les liseuses, mais en meme temps on se tire sans doute "une balle dans le pied" (traduction mot à mot d'une expression allemande, je ne trouve pas ad hoc l'équivalent en français, désolée) parce que quand 25% des lecteurs (tout le monde ne lit malheuresement pas) auront accès à une liseuse, les prix des livres ne seront plus les memes et je ne suis pas sure du tout que ce soient à l'avantage des consommateurs.

Ceci dit les liseuses elles memes (on met un "s" à meme là ? Je sais plus ) sont encore à un prix relativement prohibitif.
aceflor is offline   Reply With Quote