View Single Post
Old 09-14-2009, 09:28 AM   #1
FlorenceArt
High Priestess
FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
FlorenceArt's Avatar
 
Posts: 5,761
Karma: 5042529
Join Date: Jul 2008
Location: Montreuil sous bois, France
Device: iPad Pro 9.7, iPhone 6 Plus
Désinformation sur le prix des livres électroniques

Salut à tous,

De passage sur le site de Bookeen, je note avec incrédulité cette affirmation :

Quote:
La version numérique du livre est généralement 10 à 15% moins chère que son équivalent papier
Première réaction : mais d'où sortent-ils ce chiffre, alors que les quelques comparaisons que j'ai effectuées montrent des prix au moins égaux à celui de l'édition papier, et parfois 2 à 3 fois plus cher ?

Après réflexion et vérification sur le site Numilog, je crois comprendre : la comparaison effectuée l'est entre le prix du livre électronique et le prix éditeur (soit avant la réduction de 5% autorisée par la loi et pratiquée par tous les grands distributeurs) de la première édition du livre. Admettons pour un livre qui vient de sortir, mais quand ledit livre est disponible depuis belle lurette au format de poche à un tiers du prix, ça frise la publicité mensongère.

D'après les discussions chez nos amis anglophones, il semble que le prix d'un e-book en anglais baisse lorsque la version de poche à prix réduit sort. Manifestement on n'en est pas là en France
FlorenceArt is offline   Reply With Quote