View Single Post
Old 06-19-2009, 05:21 PM   #10
filip
Addict
filip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheese
 
filip's Avatar
 
Posts: 228
Karma: 1111
Join Date: Nov 2004
Device: n810 -- PRS600
Alors moi je suis entrain de finir le dernier tome (en français) de la trilogie en 4 volumes des Univers multiples de Baxter. Origine. C'est très très bien, mais il faut aimer la SF (tendance hard science).

J'ai un Catherine Dufour en cours aussi : Le gout de l'immortalité. Je viens d'ailleurs de terminer un recueil de ses nouvelles tout à fait irrésistible chez le Bélial'.

Sinon sur ma tablette, j'ai le 4eme tome des aventures de Thursday Next de Jasper Fford. Si vous aimez Prattchett (il faut que j'aille m'acheter le dernier tome sorti en poche), Adams et Wodehoose, il faut y aller sans hésiter. Pour résumer en une phrase, l'intrigue tourne autour d'une enquêtrice dans le royaume des livres (à l'intérieur des livres eux même).

Je viens aussi de m'enfiler une série de "vieilles" nouvelles de Philippe Curval, un des grands de la SF française (disponibles sur le site de 42 : http://www.quarante-deux.org/recits.html ).

Pour rebondir sur ce qui a déjà été dit ici, moi aussi j'ai eu ma période Pennac, et je me demande aussi si j'aurai autant de plaisir à les relire ou à lire ceux que je n'ai pas encore lus.

Scalzi : j'ai vraiment apprécié Old man war, mais on ne trouve pas la suite en ebook (ce qui est étonnant vu que le premier était disponible directement chez Tor en gratuit en plus).
Grimaud, si tu as aimé scalzi, je te conseille d'autres titred de sf militaires pas trop mal, Bujold est très bien par exemple (enfin ce n'est pas de la sf militaire, c'est du romance sf militaire (mais comment on peut classer ça...)), ou du E. Moon.

Verencat : tu n'as sans doutes pas lu tout Tolkien, mais surement tout ses romans.

A propos de bibliothèque, celle de ma ville n'est pas très fournie, surtout en littérature de l'imaginaire...

Voilà, je crois que j'ai fait le tour de ce que je voulais dire
filip is offline   Reply With Quote