View Single Post
Old 03-23-2020, 08:37 PM   #330
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,608
Karma: 3000161
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle PW3 (wifi)
Bonjour

Le choix des programmes est subjectif. Il varie en fonction des connaissances, du temps disponible, etc.

Mon choix actuel est d'utiliser LibreOffice et de produire un ePub avec ODTImport qui est un greffon de Sigil utilisant writer2xhtml (qui utilise Java ou OpenJDK). Je peux ainsi utiiser une - grosse - feuille de style alternative élaguée automatiquement avec l'éditeur de Calibre en fonction de chaque livre.

Vous trouverez tout au long de ce fil, et plus particulièrement dans les messages récents des informations pratiques à ce sujet. Malheureusement, je n'ai plus le courage de publier un manuel exhaustif.

Cependant, si vous connaissez peu ou mal le code xhtml et le CSS, si vous n'avez pas l'expérience des regex, il pourrait s'avérer plus productif - ou moins frustrant - de commencer par convertir le texte Word avec Calibre, voire Atlantis. Vous obtiendrez immédiatement un ePub fonctionnel que vous apprendrez progressivement à personnaliser. La production directe d'un ePub de structure simple à partir de LibreOffice vous donnera aussi un ePub à l'affichage précis mais un code... difficilement modifiable.

Une fois habitué à manipuler vos ePub, le passage vers ODTImport sera plus naturel.

Toujours à titre personnel, j'utilise l'éditeur de Calibre pour les regex enregistrées, les manipulations sur les feuilles de style et Sigil pour plusieurs de ses greffons.
roger64 is offline   Reply With Quote