View Single Post
Old 08-25-2009, 03:17 PM   #4
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Yanikou View Post
Bonsoir zelda_pinwheel, et merci pour ta réponse très détaillée !
je sais pas si tu dois m'en remercier, j'ai l'impression de t'avoir collé des doutes supplémentaires !

Quote:
Ce matin quand j'ai lu ton message, ma réflexion a été "bon ben faut que tu patientes encore un peu histoire que la technologie se développe encore". Et puis après 12h00 de réflexion, je me dis que la patience, je ne suis plus très sûre d'en avoir une grosse dose, vu que ça fait des mois que j'hésite d'abord entre les formats 6'' puis maintenant les 5''.
j'en étais là aussi il y a un an. mais je suis à peu près totalement dépourvue de patience, d'une part et d'autre part, n'oublie pas que la techno ne va pas arrêter d'évoluer ; c'est comme les ordinateurs, tu achètes une bête et à la seconde où tu le sors du magasin il est déjà obsolète. donc tu peux attendre tant que tu veux, il y aura *toujours* autre chose (de mieux...) à l'horizon ! mais tu peux aussi sauter le pas, en te disant que même si tu le changes un jour, tu en auras bien profité entre-temps. j'ai un sony 700 qui n'est pas parfait mais qui propose des fonctionnalités que j'apprécie beaucoup (prise de notes, recherche, navigation par écran tactile) et même si je sais que je le garderai pas à vie, je suis vraiment contente de l'avoir depuis les mois que je lis dessus et je n'aurais pas voulu attendre.

Quote:
A la lecture de ton message, je reconnais rester dans l'hésitation
je reconnais que c'est une décision épineuse. moi aussi j'ai beaucoup hésité avant de faire mon choix.

Quote:
Pour ce qui est des dictionnaires, je vais conserver mon Ipaq, et même si c'est un peu pénible d'avoir à gérer deux formats de fichiers, je me suis déjà préparée à le faire avec Calibre et avec mon logiciel de gestion de bibliothèque, donc je pense arriver à faire mon deuil de ce point-là.
ça me paraît en effet être une bonne solution pour les dicos. pour les formats... la conversion n'est pas très pénible, et assez rapide avec calibre. et puis à l'avenir tu pourras acheter au format epub, comme ça tu n'auras même pas à convertir.

Quote:
Et je n'avais pas mentionné tous mes points de réflexion dans mon premier message.

Des points genre à priori, j'avais une préférence Astak versus Bebook parce que la batterie est amovible, ou j'avais une préférence Astak et Bebook versus Opus parce qu'ils supportent les firmware open source.

Histoire de compliquer un peu la chose encore...
hum, astak et bebook c'est exactement le même, à ce que je sache, donc pour la batterie ça devrait être pareil aussi, à moins que je me trompe (mais je ne le pense pas). pour les firmwares, c'est vrai qu'avec un appareil hanlin (les astak et bebook sont en fait des clones hanlin, fabriqués par jinke) tu auras le choix entre plein de firmwares. à savoir, ils ne sont pas tous forcément très fignolés... mais je sais qu'en effet, la plupart des gens avec des hanlins aiment bien tous les tester. attention toutefois, je crois que le plus populaire c'est Open Inkpot, je ne sais pas si ils l'ont porté vers les modèles 5" encore (à priori ça devrait pas être très compliqué, mais les 5" ont une mollette sur le côté qui si je ne m'abuse n'est pas présent sur les 6", et qu'il faut intégrer dans le fw).

infos supplémentaires de notre wiki : Bebook_mini, E-book_Reader_Matrix

Quote:
Donc ce soir, euh... disons que pile ou face, ça ne va pas être possible, vu que j'ai trois modèles à choix, donc il faut trouver autre chose.
ben oui, il fallait que tu fasses compliqué... quoique, tu pourras toujours faire pile ou face opus vs. hanlin V5, si tu n'arrives pas à les départager...

Quote:
Le fait que Astak ne soit pas sensé vendre en Europe me refroidit quand même un peu car sur leur site, ils vendent à l'international et je n'ai rien vu en relation avec uniquement le marché américain. Et comme je ne suis pas sûre d'avoir encore la patience d'attendre que le Mini sorte...
pour les astaks... oui, c'est sûr, leur site prétend vendre partout dans le monde (à part que le site principal ne propose que la vente aux Etats-Unis). mais jinke ne leur a pas donné de licence de distribution international ; ils ont d'autres revendeurs ailleurs (Bebook en europe, par exemple). ils font pas mal de tapage avec leur empressement de te vendre où que tu sois mais en tout cas ça n'est pas très correct (je ne sais pas si il y a de questions légales là-dedans ou pas) et ça ne m'étonnerait pas que cela leur retombe dessus un de ces jours.

mon ressenti personnel est assez négatif pour être franche. je pense qu'ils ont les dents un peu (très...) longues sans avoir les compétences pour le justifier. et je n'approuve pas leurs méthodes de vente hyper aggressives sans hésiter à dénigrer leur compétition (généralement à tort). du coup j'en ai un peu une sale impression et je m'en méfie. cela dit, ils vendent des hanlins V5, c'est un modèle courant, si leur firmware n'est pas au point tu pourras sans doute y coller un autre...

n'oublie pas que les astak ne sont pas disponibles encore non plus ; ils sont prévus pour la fin du mois, si ça se trouve d'ici là les bebook mini seront sortis aussi.

sinon, tu peux t'acheter un opus aujourd'hui même. l'opus est très apprécié par tous ceux qui en ont, donc surtout si tu es pressé c'est quand même une option intéressante.

bonne chance avec ta décision ! (tu veux que je te file une pièce à lancer ? )
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote