View Single Post
Old 03-30-2010, 07:07 AM   #3
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Bonjour

Pour ce qui est des liseuses Bookeen, je n'en ai jamais eu, donc je ne peux pas t'aider. Pour les mangas, j'ai pu tester sur ma liseuse personnelle (Sony PRS-505) et ça passe tant qu'il n'y a pas de textes trop petits. Typiquement, les notes en dessous des cases sont difficilement lisibles.

L'idéal pour être tranquille, c'est de les convertir en fichier ePub ou un autre format similaire. De mémoire, Calibre sait convertir les fichiers CBR ou CBZ en format directement lisibles par les liseuses et certains programmes existent qui permettent aussi d'ajuster les images pour qu'elles rendent mieux.

La première image est une bande dessinée. Le noir et blanc passe, mais les textes ne sont pas confortables à lire, on est en limite d'informations insuffisantes pour les rendre lisibles.

La deuxième image est un manga et ça passe mieux, avec comme déjà dit la seule limitation sur la taille du texte qui peut poser soucis pour les mangaka volubiles ou qui aiment mettre des encyclopédies en note de bas de page

Le soucis au final, plus que la diagonale de l'écran, c'est la résolution. Le 800 x 600 des liseuses 5" et 6" rend bien pour les romans, correct pour les manga mais il est dépassé pour les bandes-dessinées qui sont prévues pour être imprimés sur des pages plus grandes. Un 1024 x 768 doit être le minimum pour que ça passe.
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	IMG_0397.JPG
Views:	931
Size:	508.4 KB
ID:	48870   Click image for larger version

Name:	IMG_0556.JPG
Views:	930
Size:	380.0 KB
ID:	48871  
Grimaud is offline   Reply With Quote