View Single Post
Old 07-21-2010, 08:47 AM   #11
Maime
Junior Member
Maime began at the beginning.
 
Posts: 4
Karma: 10
Join Date: Jul 2010
Location: Limòtges - Occitània
Device: None - Rien encore...
Bonjour à tous !

Allez, je me lance sur le même sujet, en expliquant un peu ce que je cherche. J'ai repris des études en dilettante par correspondance (via le web). Des études d'occitan. J'ai donc une tripoté de cours en ligne à lire (des doc word passé en pdf) et je glane par ci par là quelques documents sur internet (revues en ligne, vieux bouquins...). Donc quasiment uniquement des PDF. Et aussi des PDF de Gallica, notamment des dictionnaires. Le fameux Trésor dou Felibrige, le grand dico en langue d'oc de Frédéric Mistral, deux volumes énormes, ou 4 plus petits (ce qui revient a pas loin de 200 euros le tout) et un dico d'occitan médiéval. Des trucs que j'utilise tout le temps donc, sur mon ordi.

Donc voilà ce que je cherche, une liseuse capable de lire des PDF sorti de Word, des PDF sorti de Gallica (ou de Google) qui peuvent faire du 120 Mo l'un. Si je m'oriente vers une liseuse, c'est que je lis sur mon ordi et que c'est pas toujours très pratique.

J'avais pensé acheter un SONY PRS 300 en méga promo sur le net mais si j'ai bien compris ca va être tout pourri (et en plus en terme de capacité ça va pas le faire). Pareil pour le Booken Cybok je suppose ? L'iPad me semble un peu cher par contre. Le Kindle DX alors ?

J'attends vos idées, conseils, suggestions, témoignages avec impatience J'ai un peu de temps de réflexion, mes cyber-cours ne reprennent qu'en octobre (pil poil pour mon anniv...)
Maime is offline   Reply With Quote