View Single Post
Old 08-07-2009, 08:20 PM   #14
Kostas
Still wondering why
Kostas has learned how to read e-booksKostas has learned how to read e-booksKostas has learned how to read e-booksKostas has learned how to read e-booksKostas has learned how to read e-booksKostas has learned how to read e-booksKostas has learned how to read e-books
 
Kostas's Avatar
 
Posts: 253
Karma: 800
Join Date: Jun 2009
Location: Athens, Greece
Device: PRS 505, (BlackBerry Bold ?)
Intrusion d'un non-francophone dans votre débat fort passionant...
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
tiens, c'est vrai, je dis tout le temps une liseuse mais après je parle de "un Gen3" ou "un 700"...
Pourquoi pas un "liseur" alors??

Sérieusement, j'ai une préférence pour:
- livre digital
et
- Lecteur de Livre Digital - LLD, ça vous parrais comment? Pas très sexy, hein...

Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
graticiel et partagiciel


Quote:
J'ai lancé le brouteur qui a refusé de démarrer. Je pense qu'il est infecté par un fragment infectieux de code nécessitant un programme hôte. Avec l'épipineur je n'ai rien vu. Il faut dire qu'avec l'emmaillotage de axmth on ne peut pas savoir si le programme a été rustiné ou pas. J'ai essayé d'envoyer un mel au support mais il y a un problème d'écluse. L'Hypertoile est inaccessible. J'en ai marre de ces graticiels, ils ne sont même pas multi-enfilade ! Je vais demander à un de mes finaud de me trouver un meilleur partagiciel...
...


Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
(fais gaffe, ce genre de question me passionne, je suis capable de détourner le fil sur des questions linguistiques et étymologiques alors qu'on parlait pas du tout de ça...)
Donc... Petite déviation linguistique sur les genres:
En Français, les marques de voitures sont au féminin, comme le mot "voiture": une Renault, une Peugeot, une Fiat,...
En grec, les marques de voitures sont au masculin, conformément au genre du mot "voiture" en grec, sauf pour les marques "nobles" (et chères...). Donc on dira: un Renault, un Peugeot, un Fiat, mais une Ferrari, une Porsche, une Rolls, une Mercedes!! (Désolé, pas de marque Française dans la liste).
Pas vraiment étonnant pour une règle d'usage établie par des machos méditerranéens...
Kostas is offline   Reply With Quote