View Single Post
Old 11-21-2010, 03:08 PM   #51
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Le prix est effectivement important. Pour ma part, une PRS-650 (avec actuellement une carte SD de 2Go offerte quand on achete chez Sony Georges V) et une pochette, j'en ai eu pour ~280 € et un genou (je suis tombé avec style sur un des trottoirs des champs élysées, pour reprendre une expression de Buzz l'Éclair, en allant acheter la liseuse).

J'ai hésité un temps entre l'Orizon et celle-ci, mais au final, ce qui m'a décidé, c'est que je n'ai pas l'utilité du Wi-Fi, alors que j'en ai une pour un dictionnaire Anglais et que j'aime bien utiliser le stylet.

Pour moi, c'est clairement une fusion améliorée des modèles précédents :

- l'interface a été améliorée. Mais il y a encore de quoi faire mieux : elle garde toujours des éléments mélangeants tactiles et boutons physiques. Et la gestion intégrées des bibliothèques est encore assez pauvre : pas de possibilité de définir un ordre autrement qu'en ajoutant les livres un par un dans le bon ordre ce qui en fait plus un truc pour dépanner.

- le tactile est réactif, sans les inconvénients de la PRS-600 qui souffraient en luminosité réduite. Bref, fini l'effet miroir.

- la qualité est vraiment supérieure à celle d'une PRS-505 (faudra que je regarde ma réaction quand je la reprendrais dans une petite semaine pour tester ), avec un fond plus proche du blanc, un texte plus proche du noir. L'écran est aussi beaucoup plus réactif et je pense que l'extra de puissance dont elle dispose se fait aussi sentir par rapport à une PRS-505.

- le choix du dictionnaire peut se faire soit dans le menu de configuration, soit à la volée lors d'une recherche sur un mot. Comme déjà signalé, ils ne sont que d'une langue donnée vers l'anglais ou d'une langue donnée vers l'anglais : aucun dictionnaire français - français par exemple.

- en veille, elle affiche une image (et à priori, elle cycle simplement entre les images du répertoire image).

- un truc que je n'avais pas lu avant (je peux avoir mal lu ), mais elle n'a plus de prise pour adapteur secteur PSP : il n'y a plus qu'une prise USB (Sony vend d'ailleurs un adaptateur secteur spécial, mais des génériques peuvent marcher et dans ce cas là, la liseuse ne serait pas verrouillée, au contraire du branchement sur un ordinateur).

- la pochette optionnelle est pas mal du tout, mieux que celles qui existaient pour les précédents modèles. En contrepartie, il n'y a plus rien du tout dans la boîte de la liseuse (juste la liseuse, des feuillets explicatifs et un câble USB).

- Il ne semble pas y avoir d'options pour forcer la justification sur un ePub qui ne l'est pas nativement. Faudra que je bricole dans les CSS de certains de mes fichiers histoire de voir.

Par rapport aux autres modèles, elle est moins haute et moins large, et elle paraît aussi épaisse qu'une PRS-600. Au niveau poids, elle est clairement plus légère (je ne sais pas trop ce que Sony a retiré pour arriver à ce résultat, mais j'espère que ça n'aura aucun impact sur la solidité de l'ensemble).
Grimaud is offline   Reply With Quote