View Single Post
Old 10-16-2015, 02:56 AM   #286
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,608
Karma: 3000161
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle PW3 (wifi)
Bonjour

J'ai quelques difficultés à te répondre car je ne m'en suis jamais servi. Comme indiqué par le site d'où tu as tiré ton image , la propriété text-rendering n'est pas une propriété CSS mais SVG.

Le support du SVG est aujourd'hui très variable selon les moteurs de rendu. Certains l'ignorent, d'autres l'acceptent avec plus ou moins de caractéristiques. Si tu l'inclus dans un EPUB, notamment dans un texte SVG, si le SVG est incomplètement supporté, cette propriété devrait simplement être ignorée, comme c'est la règle générale, et cela sans conséquence dommageable pour l'affichage. Il n'y a donc, me semble-t-il, pas grand risque à l'inclure a priori. Un jour, ça passera...

Cette situation devrait s'améliorer d'ici peu. Le soutien intégral du svg fait partie des objectifs explicites du format EPUB3. L'auteur de writer2xhtml m'a fait part de son souhait de l'inclure dans la version 1.6 de writer2xhtml - à paraître dans les prochains mois.

Mais d'ici que l'on puisse afficher correctement des svg dans nos liseuses ou tablettes, c'est encore une autre histoire, avec autant de réponses que de moteurs de rendu.

Voilà ce que je peux t'en dire.
roger64 is offline   Reply With Quote