View Single Post
Old 03-15-2009, 10:02 AM   #18
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
merci tout le monde pour ces infos ! malgré les sujets de conférence tentants, finalement je n'irai pas aujourd'hui car avec le beau soleil que nous avons je ne supporterais pas d'aller m'enfermer (hé oui ! à paris, le beau temps a priorité...) mais plutôt demain ou mardi.

mais au passage je vous signale 2 articles de Libération très intéressantes :
De l'encre à l'écran et Une librairie électronique en devenir.

Dans ce dernier, on peut lire "Après le Salon du livre, ils les vendront également en magasin sur des bornes. Le client payera le livre à la caisse et pourra le télécharger sur le support qu’il a choisi."

nous parlons souvent de l'évolution de la librairie de quartier et de son rôle dans le numérique et cela est exactement ce que je souhaiterais voir ; la librairie de quartier joue un rôle essentiel dans le plaisir de la lecture en créant une relation avec ses clients (tout comme la bibliothèque municipale, que j'aimerais aussi voir entrer dans l'ère numérique car je vais plus souvent à la bibliothèque qu'à la librairie, budget et manque de place obligent...) et je ne voudrais pas les voir marginalisées par les ebooks, au contraire. reste à voir la réaction des libraires, car je pense que tous ne seront pas forcément enthousiastes...

qu'en dîtes-vous ? quel rôle verrez-vous pour les librairies dans l'ère numérique ? ça vous plairait-il d'aller feuilleter des livres en rayon pour pouvoir les télécharger à la borne numérique ? ou pensez-vous que ça sert à ça, internet ?
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote