View Single Post
Old 10-28-2013, 07:09 AM   #247
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,608
Karma: 3000161
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle PW3 (wifi)
Quote:
Originally Posted by Chris Jones View Post
Y a-t-il sur ce site un moyen (simple) d'afficher la liste des epubs mis en ligne par un auteur donné..?
Non pas à ma connaissance. On ne peut pas non plus sélectionner les livres en français, bien que la plupart soient taggés FRENCH ce qui permet quand même un dégrossissage.

Quote:
Originally Posted by Chris Jones View Post
En tant qu'utilisateur/lecteur j'ai tendance à préférer les styles ultra-simples, et faire confiance à mon e-reader pour affiner le formattage.. Le Kobo Glo donne dans ce domaine des résultats que je trouve dans l'ensemble satisfaisants.
Oui je m'en sers également sur mon Kobo depuis quelques mois. Auparavant, nous n'avions pas cette possibilité. Pour la nouvelle édition de L'Opium, je mettrai pour changer Charis Sil modified, spéciale e-ink, bien sûr avec des espaces fines, mais ce choix par défaut sera aisément réversible.

Quote:
Originally Posted by Chris Jones View Post
Malheureusement il est des directives que la liseuse ne parvient pas à modifier... la hauteur de ligne, notamment...! J'ai vu un nombre conséquent d'e-books sur ce site, surtout en allemand, qui utilisent une directive line-height=1. N'étant pas allemand, et avec la minuscule police sans-serif que j'affectionne, je trouve le résultat sur le Kobo franchement rébarbatif et la mise mise en page me rend la lecture plutôt pénible. Heureusement ces directives sont le plus souvent centralisées dans une feuille de style et il me suffit alors de taper une seule commande sous Vim (:g/line-height/d) pour les supprimer en une seule passe..

Travail de cochon, certes.. mais je préfère consacrer du temps à la lecture qu'à la maintenance de mon e-bibliothèque...
J'avais écrit un ici petit texte récapitulatif sur la lisibilité (bien caché dans le spoiler )
https://www.mobileread.com/forums/sho...&postcount=210
et fait une remarque du même ordre au post numéro 221. Si on ne maîtrise pas Vim, on peut ausi utiliser une regex avec Sigil pour éclaircir le paysage .

Un line-height de 1 est, à mon avis, beaucoup trop étriqué. Pour le corps de texte, je mets en général 1,25 ou 1,30 mais c'est une affaire de goût. Calibre saupoudre tout à 1,2.

Last edited by roger64; 10-28-2013 at 07:14 AM.
roger64 is offline   Reply With Quote