Thread: Je suis Charlie
View Single Post
Old 01-13-2015, 12:56 AM   #5
aceflor
Wizard
aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
aceflor's Avatar
 
Posts: 3,470
Karma: 48036360
Join Date: Aug 2009
Location: where the sun lives, or so they say
Device: Pocketbook Era, Pocketbook Inkpad 4, Kobo Libra 2, Kindle Scribe
Quote:
Originally Posted by Arios View Post
Maintenant que la poussière écarlate de cet attentat est presque retombée…

Pour moi, 4 ondes de choc:

1. Le drame. L’horreur et l’ampleur du carnage: se faire tuer pour des images et des mots!

Objectifs de l’ignoble opération: limoger un symbole; faire peur à tous.

2. La traque des meurtriers et le sort incertain des otages.

3. Le recueillement et la mobilisation collective: l’individualisme sublimé par la colère et le refus de la peur.

4. Le grand cirque médiatique et la récupération politique (inévitable) de l’événement.

Je suis avec Charlie
4. En tant que francaise, et juive, et tres critique vis a vis de Netanyahu (il est bien triste que je me sente obligée de préciser), je me réjouis du grand cirque médiatique. Parce que sans, rien ne changera. Je trouve choquant que des francais, quelque soit leur origine ou leur religion, puisse décider de se tenir à l'écart de tout ca pour ne pas "être récupéré". Ca sent 1940 à plein nez. Heureusement que 3.7 Mio n'ont pas fait la mm erreur de jugement dimanche.
aceflor is offline   Reply With Quote