View Single Post
Old 08-31-2011, 01:16 PM   #16
NicolasR
Addict
NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 259
Karma: 434
Join Date: Feb 2010
Device: none
Bon, alors j’ai vérifié cette histoire de balise meta pour la couv’ : c’est carrément qu’Amanuensis ne la met pas du tout !

Ce qui fait que certaines liseuses, comme le Nook et iBooks de l’iPad ne voient pas de couverture, car ils ont besoin de cette balise meta.
Il faut donc rajouter dans le content.opf, dans la section metadata, la ligne suivante :

<meta name="cover" content="id_de_mon_image_de_couv"/>

Attention, le contenu de content= ne doit pas être le nom du fichier image de la couv (comme couv.png), mais la valeur id de cette image telle que définie dans la section manifest. Typiquement, dans le vocabulaire d’Amanuensis : img1
Ce qui donne une ligne comme ça :
<meta name="cover" content="img1"/>
Et là, le Nook et iBooks pourront bien détecter la couv et l’afficher dans leur Bibliothèque (j’ai testé moi-même sur iBooks, pour le Nook c’est par ouï-dire).
NicolasR is offline   Reply With Quote