View Single Post
Old 12-07-2009, 04:36 PM   #19
arpitan
Member
arpitan began at the beginning.
 
Posts: 13
Karma: 12
Join Date: Dec 2009
Device: iPhone
Bonjour
Je viens de découvrir Sigil qui m'a l'air très bien.
J'ai un Mac sur lequel je fais mes bouquins avec Open Office Writer.
Je sauve en xhtml que j'ouvre avec Sigil. Ensuite, je sauve au format epub et j'y transmets à mon iphone.
Mais j'ai tout de même du soucis, et si quelqu'un voulait m'aider j'en lui serai très reconnaissant.

Lorsque j'ouvre mon ouvrage sur Sigil, je retrouve ma mise en page de Writer.
Ensuite je sélectionne mes lignes de titres pour y donner l'attribut heading1 ou 2... et je perds mes belles couleurs que j'avais mis à mes titres de chapitres.
Je voudrai aussi pouvoir jouer sur la police de caractères mais je ne trouve rien dans le menu.
Enfin, ce qui est bizarre, c'est que sur le premier livre que j'ai ainsi copié, tout est en font de hauteur normale, sauf le dernier paragraphe qui est beaucoup plus petit. Ensuite, sur le deuxième livre, c'est l'entier de l'ouvrage qui est en caractère petit.
Du moins, cela ne se voit pas sur l'ordinateur, ni dans Writer, ni dans Sigil, mais seulement lorsque j'y ouvre sur mon iPhone avec stanza. Je n'ai pas ce problème avec les autres livres que j'ai téléchargés par ailleurs.

Mes demandes sont donc les suivantes:
Où dois-je aller pour donner une couleur spécifique à mon texte ou à une partie d'y celui (par exemple les titres) et où puis-je trouver la fonction d'agrandissement des polices?

Merci à l'âme charitable qui m'élucidera.
arpitan is offline   Reply With Quote