View Single Post
Old 10-30-2013, 06:52 AM   #249
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,608
Karma: 3000161
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle PW3 (wifi)
Bonjour

Merci de vos remarques. J'utilise depuis 2006 quasiment exclusivement Linux (LMDE - 64 bits)

Publication

Je viens de poster la v3 de L'OPIUM. La différence entre la v2 et cette v3 devrait permettre de mesurer le chemin parcouru en trente mois. Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien la tester d'indiquer la façon dont elle s'affiche chez eux et le support utilisé.

Recherche sur base de données MR

La recherche devrait effectivement être améliorée: on devrait pouvoir affiner sa recherche avec davantage de critères, dont le nom du numérisateur, la langue de l'ouvrage, etc.

Police incorporée

La police smcp est, comme son nom est censé l'indiquer une police spécifique pour les petites capitales. Elle convient pour des emplois précis, comme pour les noms des personnages de théâtre, etc. À titre d'information, la police Charis Sil modified dispose aussi d'une fonte en petites capitales. Celles-ci peuvent être utilisées indifféremment du système d'exploitation.

Lisibilité du Club des braconniers

Je teste en général mes livres avec ADE, calibre et, l'an dernier avec ma PRS-505. il peut y avoir de grosses différences d'affichage selon les machines, les logiciels de lecture et parfois dès que l'on s'écarte du plus petit dénominateur commun...

Toute la série O'Monroy (45 livres) est passée en v2 en début d'année 2013 en vue de la publication dans noslivres.net. La v2 (postée juste en-dessous de la v1) n'a pas à ma connaissance de problèmes d'affichage avec le viewer de calibre, notamment pour la police petites capitales. Voir ma copie d'écran ci-dessous (viewer de calibre - Linux).

J'ai publié pour la série O'Monroy à côté de chaque EPUB, des PDF aux formats 6 et 9.7 pouces pour lesquels il ne devrait pas y avoir de problème d'afichage. Ayant eu l'occasion de tester un de mes derniers PDF 6 pouces sur une Galaxy Tab de 7 pouces (avec Mantano premium et Aldiko), je n'ai pas noté de problèmes particuliers, ce qui ne veut pas dire bien sûr qu'il n'y aura pas de problèmes sur un autre support.
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	viewer-calibre-linux.jpg
Views:	613
Size:	138.1 KB
ID:	114251  

Last edited by roger64; 10-31-2013 at 04:41 AM.
roger64 is online now   Reply With Quote