View Single Post
Old 09-15-2009, 04:52 AM   #8
FlorenceArt
High Priestess
FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
FlorenceArt's Avatar
 
Posts: 5,761
Karma: 5042529
Join Date: Jul 2008
Location: Montreuil sous bois, France
Device: iPad Pro 9.7, iPhone 6 Plus
Quote:
Originally Posted by aceflor View Post
Et si ce n'était que les éditeurs français.... je crains fort en fait que les prix des ebooks, une fois la densité des liseuses à un niveau satisfaisant, ne remonte. On en voit déjà une esquisse chez ereader.com ou fictionwise sur les NYT Bestsellers.

D'un coté on se dit chouette, il se vend enfin plus de liseuses et de plus en plus de livres paraissent immédiatement aussi en version électronique, et nous contribuons ici sur mobileread à faire connaitre les liseuses, mais en meme temps on se tire sans doute "une balle dans le pied" (traduction mot à mot d'une expression allemande, je ne trouve pas ad hoc l'équivalent en français, désolée) parce que quand 25% des lecteurs (tout le monde ne lit malheuresement pas) auront accès à une liseuse, les prix des livres ne seront plus les memes et je ne suis pas sure du tout que ce soient à l'avantage des consommateurs.

Ceci dit les liseuses elles memes (on met un "s" à meme là ? Je sais plus ) sont encore à un prix relativement prohibitif.
Je crois bien que l'expression "se tirer une balle dans le pied" existe aussi en français

Sinon, tu me parais un peu pessimiste quand même. Si tu regarde ce qui se passe dans le transport aérien, ce sont les destinations les plus demandées qui sont souvent les moins chères. On pourrait penser le contraire, mais en fait plus il y a de demande, plus il y a de compagnies aériennes qui offrent des vols, et une fois que les vols sont en place il faut les remplir, il y a donc plus de chance de trouver des places à prix promotionnel.

Evidemment la situation est un peu différente sur le marché du livre électronique, mais je crois quand même à l'équation : + de demande = + d'offre = + de concurrence = de meilleurs services à de meilleurs prix.

L'avenir nous le dira de toutes façon, les choses évoluent très vite
FlorenceArt is offline   Reply With Quote