View Single Post
Old 10-21-2010, 12:10 PM   #2
discusaigon
Connoisseur
discusaigon doesn't litterdiscusaigon doesn't litterdiscusaigon doesn't litter
 
Posts: 84
Karma: 201
Join Date: Dec 2008
Device: HX4700 + BEBOOK + HP612c
hello et bienvenue.

tout est possible

... mais en gros :

amazon = format mobi + DRM ne peut pas lire l'epub
et fnac = format epub + DRM ne peut pas lire les mobi

il faut savoir qu'il existe des solutions pour retirer les DRM. une fois cela effectué, toutes les conversions sont possibles avec CALIBRE.

il existe de rares appareils qui peuvent aussi bien lire l'epub que le mobi mais il faut faire un choix de firmware pour pouvoir lire soir les epub+DRM soit les mobi+DRM (par exemple le bebook one).

pour ne pas etre embeté, j'ai pris l'habitude de retirer imédiatement les DRM de tous les livres que j'achete (mobi=prc; epub; ou pdf)

ensuite moyenant parfois des conversions je peux les lire sous tous mes appareils.

je pense qu'il faut donc que tu privilégie l'appareil qui te plais le plus au niveau ergonomie et fonctionnalités (par exemple le kindle permet d'intégrer des dictionnaires, est ce que le fnacbook peut le faire?). pour les ebooks il y a toujours des solutions pour les convertir à ton appareil.

EDIT : il faut aussi que tu te renseignes sur les histoires de restriction géographique pour les achats chez amazon et autres anglo-saxons, il y a quelques sujets déjà ouverts à ce sujet.

Last edited by discusaigon; 10-21-2010 at 12:13 PM.
discusaigon is offline   Reply With Quote