View Single Post
Old 02-01-2018, 02:42 PM   #1
lktr45
Zealot
lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'
 
Posts: 130
Karma: 10280
Join Date: Oct 2016
Device: none
Calibre extensions


20/06/2023 Une version nettement plus performante de Babelio Notes développée par Irpilet est proposée ici.
Cette version nécessite l'installation du plugin Babelio_db et la génération de l'identifiant babelio_id comme précisé dans la page de présentation.
En conséquence je ne maintiendrai plus l'extension Babelio Notes.

22/05/2023 Nouvelle version de l'extension Babelio Notes qui ne fonctionnait plus correctement en particulier pour les livres ajoutés dans Babelio dernièrement. Attention : cette version ne gère pas le bannissement temporaire d'IP (de l'ordre d'une journée) qui vous empêchera alors d'accéder à Babelio . Cela se produit si vous faites trop de requêtes dans un temps limité.
Suppression de l'extension Babelio (téléchargement couverture et métadonnées principales) : prendre à la place le plugin Babelio_db développé par Irpilet Préférences > Extensions > Obtenir de nouvelles extensions lien

29/12/2021 Nouvelle version des extensions Babelio (téléchargement couverture et métadonnées principales) et Babelio Notes (téléchargement notes et votes) faisant suite à des changements récents sur le site.

25/05/2021 - Nouvelle version du plugin babelio_notes proposée par Yakaran prenant en compte les changements récents sur Babelio.

A compter du 25/09/2020, Calibre passant en V5, les extensions proposées antérieurement dans ce post : traducteur, babelio_notes et babelio ne fonctionnent plus.

Les nouvelles extensions compatibles Calibre V5 sont en pièces jointes (Attached Files) dans ce message.

Télécharger l'extension
Icône Préférences -> Extensions -> Charger une extension à partir d'un fichier
Appliquer et redémarrer Calibre

Pour les utilisateurs d'osx, message de Franck concernant l'installation du plugin -> osx


Bonjour,

J'ai développé 2 petites extensions pour la gestion de ma bibliothèque Calibre.

Etant amateur de littérature étrangère, la première me permet d'obtenir le traducteur du livre.
J'ai posté l'extension sur le site de développement des Plugin Calibre, mais visiblement personne ne semble intéressé.
https://www.mobileread.com/forums/sh...d.php?t=292316

La seconde récupère le nombre de notes et la note moyenne attribuée sur le site Babelio, information que je trouve utile pour constituer ma PAL.

Ne connaissant pas le langage Python au préalable, mon développement est des plus simple.
Je ne gère ni les messages d'erreurs éventuels, ni l'avancement de la tâche si plusieurs livres sont sélectionnés.
Elles ne peuvent donc être proposées telles quelles comme extensions officielles.
Cela dit, lorsque le titre et l'auteur sont correctement renseignés dans Calibre, j'obtiens un résultat pour plus de 90% des livres.

Je donnerai dans ce forum les instructions pour installer ces extensions si souhaité.

Enfin, un grand merci à Alixe pour la qualité de ses tutos qui m'ont permis d'harmoniser ma bibliothèque et de découvrir des fonctionnalités bien utiles.

Christophe
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	Image.png
Views:	1315
Size:	45.7 KB
ID:	162004  
Attached Files
File Type: zip traducteur_bnf calibre v5.zip (31.2 KB, 761 views)
File Type: zip Babelio Notes.zip (43.5 KB, 188 views)

Last edited by lktr45; 06-20-2023 at 09:33 AM. Reason: Calibre V5
lktr45 is offline   Reply With Quote