View Single Post
Old 07-16-2009, 07:33 AM   #37
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by jboulnois View Post
Je garde bien sur un oeil sur ce forum, que je lis depuis un moment, sans avoir participé
ha ben il était temps de sauter le pas alors !

j'espère que vous vous manifesterez dans les discussions, nous sommes fréquemment assez perplexes face à l'attitude perçue des éditeurs et ça ne pourra que faire du bien de pouvoir dialoguer en direct avec quelqu'un "à l'intérieur" (pour ainsi dire ).

surtout n'hésitez pas à nous poser des questions, si vous en avez, vous verrez que nous sommes toujours prêts à donner nos avis.

c'est une bonne nouvelle concernant l'epub, vivement que tous les éditeurs l'adoptent ! personnellement, ayant déjà galéré avec des pdfs (un pdf qui n'est pas formatté pour la bonne taille d'écran s'affiche mal sur une liseuse, même lorsqu'elle supporte le "reflow", et ça ne se convertit vers d'autres formats que péniblement et avec en général des résultats assez sales) j'ai décidé de ne plus en acheter. je sais qu'en france les liseuses sont encore peu connues mais petit à petit ça fait son chemin et rien que notre communauté ici c'est la preuve que le phénomène est en train de se généraliser ; les gens qui achètent des pdfs pour les lire sur leur pc seront bientôt dans la minorité je crois. du coup il faut vraiment que les éditeurs se bougent ! car une liseuse sans contenu, c'est pas très intéressant... d'ailleurs la frustration la plus commune ici c'est que l'offre en français est actuellement si pauvre. du coup la plupart d'entre nous lisent beaucoup en anglais, ou alors des classiques du domaine public ou des oeuvres en cc de chez feedbooks, ebooks libres et gratuits, etc. car l'offre de la fnac, par exemple, enfin n'en parlons pas... mais nous voudrions pouvoir lire des oeuvres récentes aussi, que diable ! encore une raison que nous sommes si heureux de vous voir débarquer.

enfin, on est bien contents de vous savoir parmi nous, et comme j'ai dit, surtout, n'hésitez pas à participer.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote