View Single Post
Old 10-20-2009, 08:29 AM   #2
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Bonjour,
le zinky utilise effectivement le même hardware que le ganaxa (qui est en fait un modèle Netronix, très proche du Cybook Gen3, Cool-er, eSlick, etc.), mais peut-être pas un récent / haut-de-gamme vu ses 64mo de mémoire interne (seulement). cependant au niveau du soft il est sérieusement bridé car en fait il ne lit qu'un seul format, le pdf ! même si tu veux lire beaucoup de pdf, c'est loin d'être l'idéal. il se rapproche donc plutôt de l'eSlick (de FoxIt, conçu pour lire du pdf également avec leur soft propriétaire), cependant comme je n'ai aucune expérience ni avec l'un ni avec l'autre je ne peux pas t'en dire beaucoup plus et je ne sais pas si le zoom / reflow etc. sont soignés (cela dit, entre parenthèses, les retours que j'ai eu sur le eslick n'étaient pas positifs). il n'est pas du tout dans la même classe que les cybook, sony, et autres bebook etc.

le prix est très tentant, certes, mais personnellement je ne le conseillerais pas, car beaucoup trop limité. il vaudrait mieux mettre un peu plus cher et avoir une vraie liseuse performante avec des fonctionnalités plus complètes, qui supporte l'epub au moins. à savoir, le sony 505 est en promo à la fnac pour seulement 50€ de plus (149€ au lieu de 199€) jusqu'au 25 octobre, voir ici https://www.mobileread.com/forums/showthread.php?t=59541 il supporte le pdf avec des fonctions reflow et zoom plutôt abouties (perso je n'aime pas du tout lire du pdf reflow-é, mais ayant testé, je peux confirmer que ça passe), a 256mo de mémoire interne (extensible via carte SD ou MS), et le jour où tu voudras t'acheter un bouquin en epub à la fnac (ou ailleurs) tu seras pas à la rue.

tout cela dit, si tu te laisses tenter, nous serons très intéressés de connaître ton avis dessus !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote