View Single Post
Old 10-17-2011, 02:28 PM   #10
NiLuJe
BLAM!
NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
NiLuJe's Avatar
 
Posts: 13,478
Karma: 26012494
Join Date: Jun 2010
Location: Paris, France
Device: Kindle 2i, 3g, 4, 5w, PW, PW2, PW5; Kobo H2O, Forma, Elipsa, Sage, C2E
J'vais essayer de pas trop faire de doublons non plus, tiens ;p.

J'te rassure, même avec un clavier, c'était pas super fendard à saisir les mdp WiFi .

Le coup de la prise en main nue, ça va dépendre des gens, mais je penche aussi un peu de ton avis, même le K3 qu'était plus 'gros', y'avait un vague truc qui me gênait un peu, j'préfère largement avec la pochette (par contre sans pochette, et habitué à un K2i avec pochette+lampe, le poids m'avait bluffé à l'époque, ça doit être encore plus prononcé avec celui-ci).

Y'a un plugin calibre très sympa pour gérer les collections, mais ça nécessite un reboot du Kindle (ou un kindle jailbreaké pour un mini-reload plus rapide) pour que les changements soient pris en compte. Et des petits workarounds rigolos au niveau de la syntaxe des noms de collection si on espère un rendu potable avec une bibli complexe/étendue, vu que ça ne supporte qu'un seul niveau de collection.

Depuis la 3.1, ça gère les numéros de page, mais ça nécessite que l'info soit présente du côté d'Amazon pour les bouquins venant d'Amazon, ou une version de Calibre récente qui fait un estimation à peu près correcte du nombre de pages lors du transfert. Après ça, normalement ça s'affiche en bas sur la barre de progression, et le choix 'page' devrait être accessible dans le Menu > Go To du reader. C'est effectivement pas super pratique/direct, surtout pour les gens qu'ont besoin de naviguer rapidement entre des chapitres/pages.

Sur le coup des dico, y'a peut-être une blague au niveau des Kindle localisés, à priori y'a plus le dico UK sur les versions US, donc ils sont potentiellement capables d'avoir dégagé le dico US/UK de la version FR... (Y'a un truc pour régler le dico par défaut dans le menu Settings, si jamais y'a plus d'un dico dispo).

Après, le coup des DRM, je sais pas trop comment ça marche pour les éditeurs, mais pour les indépendants, le KDP t'offre le choix de les placer ou non, donc j'comprends pas trop pourquoi ça serait pas accessible aux éditeurs (mais c'est vaguement pas la première fois que j'entends ce genre de trucs, donc qui sait...), mais je vois très bien de qui tu veux parler, j'ai vu le tweet passer ;D.

Et +1 sur le fait que Caecilia elle est chouette cette font ;p. Ça m'a convertit aux serif slab (d'ailleurs j'utilise personnellement Museo Slab, qui est aussi très très chouette, et un peu plus grasse que Caecilia, ce qui n'est pas négligeable vu que je lis en général dans des conditions de lumière complètement perraves ^^).

Last edited by NiLuJe; 10-17-2011 at 02:33 PM.
NiLuJe is offline   Reply With Quote