View Single Post
Old 07-20-2014, 02:15 PM   #5
Il Cavaliere
Junior Member
Il Cavaliere began at the beginning.
 
Posts: 8
Karma: 10
Join Date: Jun 2012
Device: none
Bonjour à vous deux.

@Arios: étant donnée la gestion imparfaite des dictionnaires par les liseuses, j'avais envisagé l'achat d'une tablette (voir d'un ordiphone). Mais comme vous le dite, leur autonomie est faible. Et je préfère éviter le plus possible de lire sur des écrans scintillants. J'ai développé une légère myopie en restant trop longtemps derrière un écran d'ordinateur. Maintenant, je me suis calmé et ma vue s'est bien améliorée.

Il vaut mieux éviter les dicos en ligne sur tablette ou liseuse. Il paraît que las connexions wifi vident rapidement les batteries.

Oui, ça serait bien d'essayer des liseuses/tablettes en boutique, mais j'habite assez loin des grands centres urbains. Je vais me renseigner sur les boutiques.

@NiLuJe: Les Onyx Boox peuvent utiliser nativement les dictionnaires stardict. Mais un utilisateur du forum m'avait dit que ça marchait mal avec les logiciels installés par le constructeur. Cela concerne le Onyx Boox 60. Je ne sais pas si le constructeur a progressé dans le domaine ou pas sur les modèles plus récents.

J'ai appris avant-hier que certaines liseuses tournaient sous Android ! Par exemple le Onyx Boox T68 Lynx est propulsé par Android 4.0. On pourrait s'attendre à une autonomie faible, mais le constructeur annonce 8 semaines, à raison de 1/2 heure/jour, wifi éteint, et avec l'éclairage natif ! À vérifier dans la pratique. On peut donc installer toutes les applications Android compatibles: Coolreader (ou AlReader ou KOReader) pour le lecteur, GoldenDict (ou ColorDict) pour le logiciel de dictionnaires ! Par contre je ne sais pas comment évolue l'autonomie de la batterie en utilisant ces dictionnaires. Niveau prix, c'est 180 €. Un peu élevé pour moi. L'Onyx Boox C65 AfterGlow est moins cher mais il tourne sous Android 2.3. Un peu vieux : ça peut poser des problèmes de compatibilité d'applications.

L'arrivée d'Android sur les tablettes annonce-t-elle la maturité des liseuses ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
Il Cavaliere is offline   Reply With Quote