View Single Post
Old 12-23-2013, 12:22 PM   #5
gnuoulipo
Junior Member
gnuoulipo began at the beginning.
 
Posts: 3
Karma: 10
Join Date: Dec 2013
Device: none
Quote:
Originally Posted by latruffe View Post
Bonjour,
nouvel acquéreur d'un PocketBook Touch Lux, j'ai 3 points à soulever, car le manuel officiel n'est pas très détaillé dès qu'il s'agit de questions techniques :

- Par connexion USB à un PC, j'ai supprimé des livres de la mémoire principale de mon PB.
Au passage, j'en ai également ajouté.
Puis, hors connexion USB, j'ai utilisé normalement mon PB.
Mais certains livres effacés apparaissaient toujours dans la Bibliothèque, avec une taille de -1 Mo, et étaient inaccessibles.
Comment dans cette situation resynchroniser la Bibliothèque avec ce qui existe réellement sur la liseuse ?
S'agit-il d'un fichier à plat, ou d'une vraie base de données (mysql,...), que je pourrais éditer ou accéder manuellement ?
Rem : depuis, j'ai remis ma base de données à zéro en reformatant la mémoire principale et en reimportant mes livres. Mais je souhaiterais tout de même savoir comment résoudre ce problème s'il revenait.

- Certains livres (en l'occurence au format epub) sont affichés avec leur couverture, et d'autre non.
Pourtant par le logiciel "calibre" je leur en ai tous doté. Y aurait-il des spécifications quant aux images pour qu'elles apparaissent (format png, jpg,... résolutions,...) ?
Rem : Si nécessaire, je peux envoyer par message personnel un exemple de 2 de mes livres aux couvertures presque de même taille mais dont une seule est affichée.

- Toujours via le logiciel "calibre", j'ai initialisé le Genre des livres dans le champ "Etiquettes" (Tags). Par exemple, Thriller, Fantasy,...
Avec un seul mot clé à chaque livre (j'ai lu sur un forum que la liseuse n'appreciait pas plusieurs étiquettes alors que calibre permet d'en renseigner plusieurs séparées par des virgules).
Pourtant, sur le PB, lors du tri par Genre, seul le genre Thriller apparait.
Y aurait-il des contraintes également quand aux valeurs ou manière d'initialiser ce champ ?
Rem : Idem, je peux envoyer par mp un exemple de 2 de mes livres dont un seul a un genre qui apparait.

PI : je suis avec un firmware 4.3

D'avance merci pour vos réponses.
Cordialement
Bonjour,

Un peu en décalage dans le temps, je me permets de te demander un renseignement concernant le logiciel calibre dont tu parles. je vais peut-être me décider pour un pocketbook touch lux. Je suis un uilisateur de linux depuis plus de 16 ans. J'ai cru comprendre que le SE utilisé était construit sur un noyau 2.6. est-ce exact ?

En ce qui concerne le logiciel calibre est-il installé lorsque l'on achète la liseuse ou faut-il l'installer ? Existe-t-il dans ce cas là, comme avec les distributions Linux des dépôts où l'on peurt récupérer les paquets et les installer ?

Merci d'avance. Désolé mon approche n'est pas celle d'un utilsateur de liseuse électronique mais d'un utilisateur de distributions Linux.
gnuoulipo is offline   Reply With Quote