View Single Post
Old 04-28-2011, 10:16 AM   #98
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,608
Karma: 3000161
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle PW3 (wifi)
Bonjour

Codez comme un pro ou un exemple de style-mapping avec W2X

Aujourd'hui une petite friandise. Celui qui a parcouru L'EPUB en pantoufles au chapitre "Mettez votre texte au régime" est tombé sur cette phrase accompagnée d'une photo:
L'emploi des attributs de style constitue une exception à la recommandation générale qui veut
que l'on évite de recourir au formatage direct du texte


Il est facile de mettre fin à cette exception. Voyons comment.

Le style-mapping est l'une des options avancées de W2X. Plutôt que de vous estourbir avec du bla-bla, voici trois photos:

La première est celle du premier paragraphe d'une œuvre classique appelée Lorem Ipsum sur un fichier odt avec une image flottante à gauche. Le texte comprend les attributs de style suivants: trois gras, deux italiques, deux barrés, un souligné, deux exposants (j'ai un peu chargé pour les besoins de la démo).
Cliquer deux fois pour avoir le zoom.

La seconde est le code de ce paragraphe créé par W2X sans utilisation du style-mapping.

La troisième est le code de ce paragraphe créé par W2X avec utilisation du style-mapping.


Les attributs de style sont devenus des éléments de style et sont rentrés dans la loi commune. C.Q.F.D.
Inutile, je crois, de faire d'autres commentaires. Dans les jours prochains, j'écrirai pour donner la façon de s'y prendre.

Nota: j'ai demandé à H. Just le code du bolditalic Il est bien sûr transcrit sans problème, mais rendu par un tag b pour le gras et par un sgc disgracieux pour l'italique. Attendez quelques jours.

Nota 2 pour les cadres (frames), je conserve l'option "ignore all styles" de façon à conserver le détail des marges

Nota 3 pour la perte des attributs de texte du style principal, je rajoute un embryon de feuille de style custom qui conserve les valeurs des styles mappés.

Last edited by roger64; 04-28-2011 at 10:21 AM.
roger64 is offline   Reply With Quote