View Single Post
Old 04-01-2008, 04:58 PM   #588
Mistralain
Zealot
Mistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enough
 
Mistralain's Avatar
 
Posts: 118
Karma: 500
Join Date: Feb 2008
Location: Niort (France)
Device: Booken Cybook
Red face Carte SD réparée

Quote:
Originally Posted by fred View Post
Tu as essayé un autre lecteur de Card que le Cybook ?
Bon finalement j'ai pu récupérer ma carte SD : c'était seulement certains fichiers qui ont été corrompus par MobiPocket Reader 6.2 béta (build 600).
Le Cybook n'y est pour rien, du coup je me suis réconcilier avec ma liseuse !

Le problème
1) Synchro des eNews par MPR 6.2. Erreurs sur certains fichiers corrompus dont je n'ai pas tenu compte (mea culpa!)
2) Après débranchement du cable le Cybook a été incapable de lire la carte SD contenant des fichiers corrompus. Blocage au démarrage.
3) Mon lecteur externe de carte SD branché sur mon portable incapable aussi de lire une carte avec des fichiers corrompus

La remise en état de la carte
1) Un collègue a pu lire la carte par le lecteur interne de son portable après avoir joué plusieurs fois avec le verrou en écriture (mais il confirme le verrou n'était pas mis, cela avait été ma première vérification)
2) Lecture par le lecteur externe d'un autre collègue
3) Formatage de ma carte SD
4) Nouvelle copie de fichiers

Nouveau problème et complément de correction
1) Ce soir dernière synchro avant de partir du boulot : erreur fichiers corrompus. Tilt ! je comprends enfin. Suppression à chaud des fichiers. Redémarrage OK du Cybook.
2) Des-installation de MPR 6.2 (pour les) béta(s)
3) Installation de MBR 6.1. Surveiller si l'incident se produit à nouveau.

Conclusion :
Les logiciels de Mobipockets ne sont vraiment pas finalisés.
Connaissez-vous une autre solution pour synchroniser simplement des flux RSS ?

C'est pour moi un des usages du Cybook : pouvoir récupérer les nouvelles, les mises à jour de blog en appuyant sur un bouton pour consulter ces pages en différé.
Mistralain is offline