View Single Post
Old 09-09-2009, 05:54 PM   #54
fstark
Junior Member
fstark began at the beginning.
 
Posts: 7
Karma: 10
Join Date: Sep 2009
Device: Cybook Opus
Quote:
Originally Posted by EowynCarter View Post
j'utilise le bouton rond en bas pour naviguer dans la liste. tu a besoin des quatre direction là.
Le probleme, est que quand le curseur est arrive en bas de la page, il remonte au debut sans passer a la page suivante (un simple modulo). Donc, si ta liste fait plus d'un ecran, tu dois utiliser le bouton PAGE DOWN, place en haut et le bouton DOWN, place en bas. Bonjour l'ergonomie.

Sinon, Zelda, le fait que les autres reader fassent pareil ne devrait pas devoir entrer en ligne de compte. Il y a plein d'erreurs ergonomiques qui sont repetee a l'infini, par habitude (exemple: les scrollbar a droite). Il faudrait faire un etude systematique, en donnant l'ebook a des cobayes, et les chronometrer sur des taches precises. Une etude d'utilisabilite, quoi.

Prenons, par exemple, un autre probleme, marketing cette fois: quel est le nom de cette machine ? Le seul nom qui est ecrit dessus est "bookeen". Est-ce le nom a utiliser ? Dois-je dire a mes amis que j'ai un "bookeen", puisque c'est ce qui est marque dessus ? Un CyBook ? Un Opus ? Attends, je regarde sur mon "CyBook Opus de chez Booken" ? Le plus probable est que je vais utiliser un terme generique, genre, "mon livre electronique", et que toute la valeur ajoutee est perdue.

D'ailleurs, cette naivete marketing est egalement presente dans le placement boutons: a chaque fois que je vais le laisser trainer, ou le sortir devant des amis/collegues, on va me dire, "tiens c'est rigolo, fait voir". Le gars va prendre l'appareil, va lire un peu, va vouloir passer a la page suivante et rien comprendre. Super. On n'a qu'une seule chance de faire une premiere bonne impression, surtout quand on est un produit totalement marginal. Dommage, non ?
fstark is offline   Reply With Quote