Thread: Ebookwise 1150
View Single Post
Old 01-04-2009, 11:04 AM   #9
Coolmicro
Groupie
Coolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enough
 
Coolmicro's Avatar
 
Posts: 195
Karma: 542
Join Date: Jul 2008
Device: Tablette android SmartQ T7 - Nook Touch - Pocketbook 602
@ Nick

Non, je ne connais pas du tout le Perl.

@ Robert et Nick

Pour les 2 pages blanches en trop, elles sont simples à virer (à supposer qu'elles gênent quelqu'un). Mobi2IMP génère, outre le fichier IMP, le fichier OPF, le fichier HTML, les fichiers image, etc Il suffit d'éditer le fichier HTLM et de chercher, au début du fichier, le code :
Quote:
<p style="page-break-before:always"><hr width="0" />
hr width="0" est généré par Mobi2IMP et <p style="page-break-before:always"> provient du HTML qui me sert à générer le fichier PRC. Il suffit d'enlever <p style="page-break-before:always"> et de générer à nouveau le fichier IMP avec EbookPublisher pour que les pages blanches en trop disparaissent. Cela permet, en même temps, de virer le soulignement des liens, si on a paramétré EbookPublisher en conséquence (Préférences/Edition defaults/Décocher Underline links ==> voir image jointe), si, comme moi, on aime pas que les liens soient soulignés...

@ Robert

OK, les 64 Mo sont sur carte SmartMedia. Mais je ne vois pas où elle est pour la retirer éventuellement. Quand tu dis hors tension, cela signifie, je pense, d'appuyer simplement sur le bouton marche/arrêt.
Cela dit, je pense que je vais me contenter d'utiliser directement le Ebookwise pour reporter sur mon doc Word les corrections.

Pour la taille des caractères, celle produite par mobi2imp me convient parfaitement. Et, de toutes façons, il y a des options pour agrandir ou diminuer la police dans ce logiciel.

Pour BookDesigner, est-ce que le résultat pour importer les fichier Mobipocket est meilleur qu'avec mobi2imp ? (j'en doute un peu, puisque je trouve déjà le résultat parfait). Autrement, quel est l'intérêt d'utiliser BookDesigner, pour quel type de conversion précis, concernant le format IMP, est-il supérieur? Les conversions directes depuis le format Word? ou ? (Je l'ai déjà installé, mais pas encore utilisé.)

Pour les dictionnaires, je parlais uniquement d'un dictionnaire français-français, le seul qui m'intéresse vraiment.Inutile de songer à convertir mon bien aimé Littré, la mémoire du Ebbokwise n'y résisterait pas. Mais, je pense qu'un des dictionnaires de l'AC devrait pouvoir fonctionner.
J'ai essayé la conversion directe d'un de nos fichiers PRC, cela n'a pas fonctionné, ce qui est assez normal, puisqu'il ne s'agit pas de fichier Mobipocket normaux.
Mais, je possède les sources HTML de tous nos dictionnaires; si nous savions comment sont faits les dictionnaires IMP, nous pourrions probablement obtenir un dictionnaire IMP. Si tu peux demander à Nick s'il connaît le spécifications exactes pour les dictionnaires?
Si quelqu'un veut étudier la source de notre version Mobipocket du dictionnaire de l(AC 8e édition (1932-1935), elle est ici : http://www.ebooksgratuits.com/temp/d...urces_mobi.zip
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	EbooksPublisherEcran1.jpg
Views:	676
Size:	24.0 KB
ID:	20497  
Coolmicro is offline   Reply With Quote