View Single Post
Old 02-02-2010, 09:53 AM   #2
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
salut,
il y a 2 choses à prendre en compte ici : d'abord, la batterie a besoin de plusieurs cycles de charge / décharge avant de se calibrer, si j'ai bien compris, ce qui signifie qu'au début le charge-o-mètre (je sais pas comment ça s'appelle de son vrai nom, tiens... heu, et si on disait "indicateur de batterie", par exemple, pfff) peut afficher plus ou moins que la charge réelle.

l'autre truc, c'est que l'autonomie légendaire des liseuses e-ink est calculée sur des conditions, disons, "idéales" ; c'est-à-dire que tu pourrais obtenir 1700 pages sur une charge *SI* tu chargeais à bloc le truc, puis te mettais à tourner les pages le plus vite possible, sans relâche, jusqu'à épuisement totale de la batterie.

en réalité, lorsque nous lisons, il y a quand même une (faible) consommation par le proc, etc. même sans tourner de page, et puis si tu rajoutes / supprimes un marque-page ça va jouer aussi, ainsi que la création de notes, des recherches, des visites à l'écran d'acceuil etc... et surtout, pour le 600, l'interface tactile doit aussi consommer, donc effectivement tu auras moins d'autonomie que le maximum indiqué.

je te conseille d'essayer de faire au moins 2-3 cycles de charge complètes et de regarder seulement là combien tu as d'autonomie ; si ça reste très insuffisant tu peux tenter un échange (essaye d'abord à la fnac, si tu l'as acheté là).

à savoir, je n'ai jamais vraiment mesuré ça sérieusement mais je suis capable de faire baisser d'au moins un bloc voire 2 en qqs jours, en sachant que je fais bcp de recherches dictionnaire, que je prends beaucoup de notes, et que parfois je lis pendant plusieurs heures d'affilée... mais comme en général je le branche sur le pc pour envoyer des bouquins au moins toutes les semaines / 10 jours, généralement je m'en sors sans devoir le brancher exprès pour le charger (c'est encore autre chose avec le 700, les rares fois que j'allumais l'éclairage, je pouvais bouffer la moitié de la batterie dans la soirée !).

Last edited by zelda_pinwheel; 02-02-2010 at 09:55 AM. Reason: moi pas savoir causer français aujourd'hui.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote