View Single Post
Old 02-17-2011, 08:28 AM   #29
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,608
Karma: 3000161
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle PW3 (wifi)
Bonjour

Tu as raison.

Quote:
Originally Posted by Coolmicro View Post
Bien que faisant la promotion de la méthode Atlantis depuis longtemps, le résultat avec Write2xhtml combiné à Sigil est meilleur.
Visuellement, il est à peu près identique dans ADE.
Mais, lorsqu'on regarde la structure de l'epub, ce n'est pas du tout pareil: Writer2xhtml conserve la structure des titres de chapitre/parties de manière classique dans les balises H1, H2, H3 ce qui permet :
1. d'éditer l'epub dans Sigil pour faire des modifications éventuelles (il est fortement déconseillé d'éditer un epub Atlantis dans Sigil, on perd toute la table des matières)
2. d'obtenir un meilleur résultat visuel avec les logiciels tels que FBReader qui substituent leur propre CSS
Le gros défaut d'Atlantis est donc de ne pas conserver les balises H1, H2, H3 et de procéder uniquement par hyperliens.

Personnellement, je continue à utiliser Atlantis pour les conversions 'en masse" actuellement engagées sur ELG. mais si j'ai besoin de soigner tel ou tel epub, je passerai par l'autre méthode (que je décrirai prochainement dans mon guide)

Nota : Pour les linuxiens, Atlantis fonctionne très bien avec Wine
J'ai passé quelques moments à tester W2X plus en profondeur.

L'extension est excellente pour tout ce qui est texte et cadre de texte.

Elle est d'emploi plus délicat pour l'instant pour les images et les tableaux.

Images: sans toucher au code CSS (ce n'est pas trop facile actuellement tant qu'on n'a pas une feuille de style unique) si l'on veut insérer une grosse image, il faut veiller - pour l'instant - à ce que la dimension réelle de l'image soit inférieure à celle de l'écran.

En utilisant Image Magick, vous pouvez "réduire" de 50% par exemple la taille d'une image nommée big.png en utilisant à partir du chemin cette commande qui crée small.png :
convert big.png scale 50% small.png

Après avoir inséré l'image réduite dans l'odt, j'ai exporté avec W2X en cochant l'option "taille originale" de l'image. Pour l'instant, je n'ai pas mieux...

Tableau: il ne faut pas oublier de vérifier avant l'export que l'option "relative" est bien cochée (voir photo post 27 de ce fil). Elle se "désamorce" facilement et cela peut créer des défauts d'affichage.

J'ai réalisé un fichier test avec son epub. Je n'ai pu le tester que sur ma liseuse PRS-505.
C'est du 100% W2X à la seule exception du méta-titre qui vient de Sigil.

Le développeur reprendra contact avec moi en début de semaine prochaine. C'est encore une version alpha...
Attached Files
File Type: zip Transcription W2X.odt.zip (106.8 KB, 676 views)
File Type: epub Transcription W2X.epub (105.3 KB, 666 views)

Last edited by roger64; 03-25-2011 at 11:49 PM. Reason: Réduire une image
roger64 is offline   Reply With Quote