View Single Post
Old 02-15-2011, 09:12 AM   #21
Coolmicro
Groupie
Coolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enough
 
Coolmicro's Avatar
 
Posts: 195
Karma: 542
Join Date: Jul 2008
Device: Tablette android SmartQ T7 - Nook Touch - Pocketbook 602
Quote:
Originally Posted by EowynCarter View Post
C'est pas terrible le résultat avec writter2xhtml.
L'ePub d'atlantis est bien plus propre !
Arg ! Atlantis windows seulement. pff !
Bien que faisant la promotion de la méthode Atlantis depuis longtemps, le résultat avec Write2xhtml combiné à Sigil est meilleur.
Visuellement, il est à peu près identique dans ADE.
Mais, lorsqu'on regarde la structure de l'epub, ce n'est pas du tout pareil: Writer2xhtml conserve la structure des titres de chapitre/parties de manière classique dans les balises H1, H2, H3 ce qui permet :
1. d'éditer l'epub dans Sigil pour faire des modifications éventuelles (il est fortement déconseillé d'éditer un epub Atlantis dans Sigil, on perd toute la table des matières)
2. d'obtenir un meilleur résultat visuel avec les logiciels tels que FBReader qui substituent leur propre CSS
Le gros défaut d'Atlantis est donc de ne pas conserver les balises H1, H2, H3 et de procéder uniquement par hyperliens.

Personnellement, je continue à utiliser Atlantis pour les conversions 'en masse" actuellement engagées sur ELG. mais si j'ai besoin de soigner tel ou tel epub, je passerai par l'autre méthode (que je décrirai prochainement dans mon guide)

Nota : Pour les linuxiens, Atlantis fonctionne très bien avec Wine

Last edited by Coolmicro; 02-15-2011 at 09:14 AM.
Coolmicro is offline   Reply With Quote