View Single Post
Old 09-18-2012, 09:26 PM   #186
Arios
A curiosus lector!
Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Arios's Avatar
 
Posts: 463
Karma: 2015140
Join Date: Jun 2012
Device: Sony PRS-T1, Kobo Touch
Bonsoir à tous,

Roger, je ne connais pas tous les logiciels "libres", mais ceux que j'utilise sont gratuits; c'est ton fil dans la mesure où c'est toi, surtout, qui l'anime, le garde vivant; je blaguais (le petit concours et le squatte... )

Anyway, tu as mis le doigt sur quelque chose de très intéressant, en effet: l'uniformité dans la création de leurs fichiers epub, la cohérence du style et sans doute une production automatisée. Il faudrait peut-être tout simplement leurs demander (il s'agit d'une équipe)? Ceci étant dit le forum de ce site est vraiment tranquille...

Le seul point intéressant de mon message concernait le fichier epub sur la création des epub qui n'est pas utilisable: l'as-tu lu? Avec le petit guide de Pablo ici sur mobileread et tes deux guides, ça donne une excellente base pour débuter dans la création des epub.

En ce qui concerne la création de mes epub, malgré toutes les précautions que je prend en ce qui concerne la qualité du fichier de départ, je suis toujours obligé de peaufiner avec Sigil (ajustement des codes <p>, ajouts des méta-données, etc.) N'est-ce pas un peu normal, au fond? Je veux dire, l'automatisation ne peut être faite à 100% sans doute.

Je te souhaite une belle semaine et tu es bien chanceux de faire des voyages aussi "exotiques" (pour moi en tout cas)!
Arios is offline   Reply With Quote