View Single Post
Old 08-20-2022, 04:14 PM   #13
lrpirlet
Connoisseur
lrpirlet began at the beginning.
 
Posts: 93
Karma: 40
Join Date: Mar 2020
Location: Belgium (sorry, I am from the Walloon side of the country and I speak french only)
Device: PW3, Kobo Libra H2O
New functionalities - Nouvelles fonctionnalités

It seems I was missing some functionality by not providing 2 methods:
  1. get_book_url: used by calibre to convert the id to a URL...
  2. id_from_url : takes a URL and extracts the details of the id...

BOTH methods are now implemented...
  1. Now, thanks to get_book_url, we can access the URL directly from calibre :
    • In the details pane, make sure the ids have been selected for display, (Preferences → Interface → Look & feel → Book details...).
    • Click on the id to go to the url page.
    Note that I will not remove the reference in the comment, as I want this information to appear in the catalogs.
  2. Now, thanks to id_from_url, to add or modify an id in the metadata editor, just copy and paste the url on the icon to the left of the ids field in edit metadata one book at the time.

This made noosfere_util a little less necessary, but if I want to distribute the information in the editor, or if I want to clean up the metadata before uploading it (some fields are never deleted, noosfere_util does it). I can always use the noosfere_util web browser to select the exact volume I want...

En Français...

Il semble qu'il manquait de certaines fonctionnalités en ne fournissant pas 2 méthodes :
  1. get_book_url : utilisée par calibre pour convertir l'identifiant en une URL...
  2. id_from_url : prend une URL et extrait les détails de l'identifiant...
LES DEUX méthodes sont maintenant implémentées.
  1. Maintenant, grâce à get_book_url, on peut accéder directement à l'URL depuis calibre :
    • Dans le volet des détails, assurez-vous que les ids ont été sélectionnés pour l'affichage, (Préférences → Interface → Look & feel → Détails du livre...).
    • Cliquez sur l'id pour accéder à la page de l'url.
    Notez que je ne supprimerai pas la référence dans le commentaire, car je veux que cette information apparaisse dans les catalogues.
  2. Maintenant, grâce à id_from_url, pour ajouter ou modifier un id dans l'éditeur de métadonnées, il suffit de copier et coller l'url sur l'icône à gauche du champ ids, dans éditer les métadonnées un livre à la fois.

Cela a rendu noosfere_util un peu moins nécessaire, mais si je veux distribuer l'information dans l'éditeur, ou si je veux nettoyer les métadonnées avant de les télécharger (certains champs ne sont jamais supprimés, noosfere_util le fait). Je peux toujours utiliser le navigateur web noosfere_util pour sélectionner exactement le volume que je veux...

Last edited by lrpirlet; 10-31-2022 at 05:03 PM.
lrpirlet is offline   Reply With Quote