View Single Post
Old 01-09-2012, 05:58 PM   #21
shudhakalyan
Member
shudhakalyan began at the beginning.
 
Posts: 14
Karma: 10
Join Date: Jan 2012
Location: Bruxelles (Belgique)
Device: Cybook Odyssey
Avec la carte SD, j'ai plus qu'assez de place sur une liseuse (2 Go pour l'Odyssey et une carte SD de 8 Go), d'autant que je peux mettre une carte plus importante (jusqu'à 32 Go), ce qui n'est même pas nécessaire puisqu'au-delà de 500 livres (environ ce que j'ai), il devient sérieusement difficile de m'y retrouver dans ma bibliothèque.

J'apprécie particulièrement la sobriété d'une liseuse. D'une part, le rendu "papier électronique" qui est très doux et permet la lecture en pleine lumière est pour moi précieux. J'ai un Macbook et j'apprécie particulièrement lire sur ma liseuse quand j'en ai marre de l'ordinateur et de sa sollicitation lumineuse intensive. D'autre part, je trouve la liseuse presque rétrograde en comparaison d'une tablette comme l'iPad, mais c'est précisément un avantage de mon point de vue : elle ne sert qu'à lire des livres. Je suis presque triste que l'Odyssey ait ajouté la possibilité des mp3 (sauf à l'utiliser pour des livres audio, ce qui est une bonne piste pour moi). Sur un iPad (j'ai surtout eu l'occasion d'utiliser celui d'un proche parent), je commence par avoir l'intention de lire quelque chose puis il ne faut pas dix minutes pour que je surfe sur le net, que je regarde mes courriels, que je parcours des images et des vidéos et que je finisse systématiquement sur un jeu spécial iPad auquel je reste accroché pendant des heures. Sur la liseuse, je lis.

Le grand avantage de L'Odyssey est sa rapidité de traitement des fichiers. Du coup, contrairement à ce qui se passait pour l'Orizon, je n'ai plus aucun problème pour les fichiers volumineux. Tout est fluide, tout en gardant le rythme raisonnable de la lecture, sans l'hyper réactivité et les performances impressionnantes de l'iPad qui n'entrainent assurément pas, en tout cas pour moi, à la lecture.
shudhakalyan is offline   Reply With Quote